Dans ce contexte, la MRC est à la recherche d’une ressource de direction sur une base contractuelle bénéficiant d’une vaste expérience en organisation et en direction de services de sécurité incendie. Son mandat consistera à préparer et à implanter cette structure territoriale tout en respectant les ressources humaines, financières et matérielles existantes.
La MRC des Laurentides compte deux (2) villes et dix-huit (18) municipalités regroupant trois cent dix (310) pompiers répartis dans quatorze services.
Profil du candidat :
Leadership :
Le candidat recherché devra par son leadership mobilisateur, être le porteur d’un projet organisationnel novateur en obtenant l’adhésion de tous les acteurs du milieu et en suscitant une synergie favorable à la réussite du projet.
Gestion du changement :
Il devra démontrer des capacités à gérer le changement en concertation avec différents partenaires internes et externes et mobiliser les parties concernées, vers une nouvelle vision d’organisation territoriale de la sécurité incendie.
Il devra également élaborer les orientations stratégiques selon la vision des décideurs politiques, établir et développer des objectifs avec des indicateurs de mesure des résultats attendus et assurer l’intégration harmonieuse des équipes de travail vers les nouvelles organisations.
Communication :
Le candidat recherché devra faire preuve d’habileté de communication persuasive et efficace en s’exprimant de façon convaincante et crédible en fournissant une information juste et claire à un auditoire varié, lors de communications organisationnelles et publiques.
Gestion des opérations :
Le candidat aura démontré dans sa carrière professionnelle, ses vastes connaissances du domaine, la direction d’un service de sécurité incendie, son sens de l’organisation du travail et l’atteinte des résultats attendus en fonction d’un schéma de couvertures de risques en sécurité incendie.
Il devra démontrer sa capacité à travailler avec des décideurs politiques et faire preuve de disponibilité et de souplesse quant à l'horaire de travail.
Qualifications et formations :
Seules les personnes avec un minimum de dix (10) années d'expérience à la direction d’un service de sécurité incendie et une connaissance approfondie de la législation touchant la sécurité incendie et sécurité civile seront considérées.
À discuter
MRC des Laurentides
1255 chemin des Lacs
Saint-Faustin-Lac-Carré Québec
Canada J0T 1J2
Toutes les personnes intéressées à relever ce défi et répondant aux exigences et qualifications requises devront faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 30 janvier 2015 à l’adresse électronique suivante :
rh@mrclaurentides.qc.ca
Donné le 16 janvier 2015
Par Nancy Pelletier
Directrice générale
Tél. : (819) 425-5555 ou (819) 326-0666 poste 1002