Sous l’autorité de la coordonnatrice de l’environnement, la personne doit :
- Assister le personnel du Service de l’environnement et de la direction générale dans les tâches reliées au secrétariat de la MRC;
- Assumer les activités de bureautique de la MRC reliées au traitement de texte, à la présentation des documents et à la gestion des bases de données;
- Préparer, saisir à l’ordinateur, faire la mise en page, réviser et corriger la correspondance, les documents de présentation, publications, rapports, politiques et règlements de la MRC pour fins d’impression, d’édition électronique ou de production multimédia;
- Entretenir des relations avec les municipalités, divers ministères et autres organisations au nom de la MRC;
- Assister la technicienne en gestion documentaire par le traitement, la codification, le classement et l’exécution du plan de conservation conformément aux politiques et procédures établies, via le logiciel Ultima CGI;
- Assurer le suivi des activités et confirmer les rendez-vous et réunions des membres de l’équipe, du directeur général et des différents membres des comités de la MRC;
- Recevoir les plaintes et requêtes des citoyens, en faire le traitement ou, selon le cas, les acheminer aux services concernés; par la suite, effectuer le suivi auprès du citoyen de l’état de sa plainte ou requête pour la MRC;
- Enregistrer et documenter les plaintes et requêtes; produire les rapports informatisés nécessaires;
- Accueillir les personnes qui se présentent à la MRC;
- Réaliser toute autre tâche connexe ou dévolue par la direction générale ou les responsables de services.
- Posséder une formation en secrétariat et/ou en bureautique;
- Posséder une expérience minimum de deux (2) ans à titre de secrétaire et/ou d’adjoint(e) administratif(ve);
- La connaissance du milieu municipal serait un atout;
- Excellente connaissance (fonctions avancées) des logiciels de la suite Microsoft Office 2010 (Word, PowerPoint, Excel et Access);
- Excellente connaissance du français écrit et parlé;
- Avoir de l’entregent, être autonome et faire preuve d’initiative et de jugement.
Les conditions de travail seront fixées en considérant la formation et le nombre d’années d’expérience professionnelle en lien avec le domaine. Il s’agit d’un poste régulier, à temps plein (35 heures/semaine) et dont le lieu de travail est situé à Verchères.
MRC de Marguerite-D'Youville
609, route Marie-Victorin
Verchères Québec
Canada J0L 2R0
MRC de Marguerite-D’Youville – Poste d’adjoint(e) administratif(ve) /
préposé(e) à l’accueil et à l’information
609, route Marie-Victorin, Verchères (Québec) J0L 2R0
Par télécopieur : 450 583-3592
Par courriel : lbeaulieu@margueritedyouville.ca
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront été présélectionné(e)s pour une entrevue
recevront un accusé de réception.
La MRC de Marguerite-D’Youville adhère aux principes d’équité en matière d’emploi.