La personne titulaire du poste effectue des recherches sur la nature, l’ampleur et le développement passés et prévisibles de divers phénomènes criminels ou tendances démographiques ou autres, le tout pour en dégager les principaux enjeux. Son rôle est d’aviser ses supérieurs de toutes nouvelles situations ou d’une situation problématique qui subsiste, de la comprendre ou de l’expliquer et de dégager ses implications pour l’organisation, pour la Ville de Repentigny ainsi que pour les municipalités desservies.
Son rôle principal est d’apporter un soutien aux opérations policières, notamment sur le plan de la patrouille, en orientant le travail des patrouilleurs et leur temps de patrouille, selon les problématiques exposées. Des enquêtes, en ciblant davantage des groupes et phénomènes criminels précis;
Vous devez détenir un diplôme de premier cycle universitaire (BAC) dans une discipline appropriée (sciences sociales, criminologie, sécurité publique, etc.) et possédez de deux (2) à trois (3) années d’expérience pertinente. Vous détenez également un permis de conduire valide. Vous avez des aptitudes à travailler avec le public et vous avez une bonne connaissance de la suite Microsoft Office, version 2007 ainsi qu’une très bonne connaissance du français parlé et écrit. Vous êtes reconnu pour avoir un esprit d’analyse et un bon jugement et une habileté à entretenir des relations interpersonnelles efficaces. L’entregent, la diplomatie, la discrétion, l’autonomie, le souci du détail ainsi qu’une grande disponibilité sont des qualités recherchées.
L'échelle salariale se situe entre 52 770$ à 63 219.$
La Ville de Repentigny souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.