RIMEmplois offre d'emploi: Agent, régime des rentes
Le mercredi 24 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Agent, régime des rentes

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le samedi 30 mai 2015
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
 

Pour son Bureau du régime des rentes, Ville de Laval est à la recherche  d’un :

 

 

AGENT – RÉGIME DES RENTES

 

Les défis qui vous attendent :

 

Sous l’autorité du supérieur immédiat, le titulaire participe activement aux activités du bureau. Le bureau du Régime de rentes est principalement responsable de la coordination et du contrôle de l’administration, du financement, du versement des prestations ainsi que de la gestion du portefeuille du Régime de retraite des employés de la Ville de Laval. 

Il applique des mécanismes de contrôle et de validation relatifs à la qualité de la gestion du Régime de retraite. Le titulaire participe à l’évaluation actuarielle du Régime ainsi qu’à la production des états financiers.

 

Plus précisément, vous :

  1. Utiliserez des politiques, des procédures, et des solutions techniques et de systèmes concernant votre domaine d'expertise sous la supervision du supérieur immédiat.
  2. Réaliserez différents calculs relatifs à la rente des participants et à leur statut, en vous assurant du respect de la loi, du règlement et des conventions collectives et recueils de conditions de travail. Vous préparerez les autorisations de paiement afin de permettre au Fiduciaire de procéder aux paiements des prestations ainsi que des assurances collectives des retraités.
  3. Analyserez les données personnelles aux dossiers des participants du Régime. Vous effectuerez le contrôle hebdomadaire des données provenant des systèmes informatisés et vous vous assurerez de leur conformité avec la législation relative au régime de retraite, au texte du régime, conventions collectives et recueils de conditions de travail. Vous emploierez le processus de validation de données pour les activités sporadiques telles que rétroactivités, corrections majeures du groupe paie, introduction d’une nouvelle division de la structure organisationnelle, etc.
  4. Concilierez les autres données liées aux activités du bureau. Vous identifierez, démontrerez, expliquerez et communiquerez les erreurs au supérieur immédiat.
  5. Préparerez les documents des participants lors de la signature de la mise à la retraite.
  6. Participerez à la validation ainsi qu’à la distribution annuelle des relevés personnalisés de régime de retraite à l'intention de chacun des participants du régime ainsi qu’à la production des facteurs d’équivalence et de l’indexation annuelle des rentes.
  7. Participerez à des réunions, discussions ou rencontres avec des employés afin d'examiner des problèmes relevant de votre domaine d'expertise et vous trouverez des solutions appropriées.  Vous assurerez le suivi des décisions concernant votre secteur.

 

Exigences

Exigences du poste :

  • Baccalauréat en actuariat ou mathématique option actuariat ou baccalauréat en administration concentration en gestion des ressources humaines ou baccalauréat en administration des affaires.
  • Trois (3) années d’expérience pertinente ;
  • Souci du détail et compétences démontrées en analyse et en documentation ;
  • Connaissance avancée des logiciels de bureautique usuels (Word, Excel, Internet, Access, etc.) ;
  • Connaissance du milieu municipal sera considérée comme un atout ;
  • Connaissance de la loi sur les régimes complémentaires de retraite du Québec sera considérée comme un atout.

 

 

 

Salaire et avantages

Voici ce que nous vous offrons :

  • Poste permanent ;
  • Un horaire de travail de 4 jours semaine permettant de concilier travail et vie personnelle ;
  • Une gamme complète d’avantages sociaux ;
  • Un lieu de travail facilement accessible;
  • Un milieu de travail stimulant ;
  • Un champ d’exercice professionnel diversifié.

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne, avant le 30 mai 2015 en vous rendant sur notre site internet : www.laval.ca

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

 

Adresse où postuler
Courriel: www.laval.ca
Ville de Laval
1333 boul. Chomedey, bureau 601, CP 422 Succ. St-Martin
Laval Québec
Canada H7V 3Z4