Sous l’autorité du directeur général et secrétaire-trésorier, la personne responsable de l’urbanisme et de l’inspection municipale aura les fonctions et responsabilités suivantes :
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Recevoir les demandes des citoyens et assurer l’émission de l’ensemble des permis municipaux conformément aux règlements municipaux en vigueur, incluant le Q-2, r.22 et le règlement sur le captage des eaux souterraines ;
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Effectuer les inspections nécessaires pour assurer la conformité des travaux autorisés ;
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Assurer le suivi quant à l’application des règlements d’urbanisme et en environnement ;
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Informer les citoyens sur toute question relative aux règlements d’urbanisme et en environnement ;
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Traiter les plaintes relatives à l’application des règlements municipaux, constater les infractions et émettre les avis et constats d’infraction requis ;
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Préparer les dossiers pénaux et représenter la Ville de Léry en Cour, lorsque requis ;
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Préparer et présenter les dossiers au Comité consultatif d’urbanisme et agir à titre de secrétaire dudit comité ;
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Proposer les amendements nécessaires aux règlements municipaux sous sa responsabilité pour assurer un bon fonctionnement ;
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Participer à l’élaboration de la réglementation municipale à faire adopter par le Conseil municipal ;
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Produire les rapports souhaités par la Direction en lien avec la gestion des permis municipaux ;
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Réaliser toute autre tâche désignée par son supérieur immédiat ;
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Détenir un baccalauréat en urbanisme ou un diplôme d’études collégiales en technique de l’aménagement du territoire ;
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Posséder une bonne connaissance des lois régissant les responsabilités municipales (environnement (Q-2, r.22 et captage des eaux souterraines), aménagement, gestion des permis, etc.) ;
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Avoir une expérience pertinente de deux (2) ans dans le domaine concerné ;
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Être familier avec l’environnement informatique Windows, l’Accès Cité Territoire et les logiciels spécialisés en urbanisme ;
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Posséder autonomie et initiative ;
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Posséder une forte habileté en communication verbale et écrite en français ;
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Rédiger tout document, correspondance et compte rendu ;
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Exercer les contrôles appropriés sur l’administration des permis municipaux ;
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Le bilinguisme est un atout ;
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Posséder un permis de conduire valide.
Selon la politique de traitement et des conditions de travail des employés de la municipalité.