RIMEmplois offre d'emploi: Responsable de l'urbanisme et de l'inspection municipale
Le samedi 20 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Responsable de l'urbanisme et de l'inspection municipale

Organisation:
Ville de Léry
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le jeudi 4 juin 2015 avant 17:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description

Sous l’autorité du directeur général et secrétaire-trésorier, la personne responsable de l’urbanisme et de l’inspection municipale aura les fonctions et responsabilités suivantes :

  • Recevoir les demandes des citoyens et assurer l’émission de l’ensemble des permis municipaux conformément aux règlements municipaux en vigueur, incluant le Q-2, r.22 et le règlement sur le captage des eaux souterraines ;

  • Effectuer les inspections nécessaires pour assurer la conformité des travaux autorisés ;

  • Assurer le suivi quant à l’application des règlements d’urbanisme et en environnement ;

  • Informer les citoyens sur toute question relative aux règlements d’urbanisme et en environnement ;

  • Traiter les plaintes relatives à l’application des règlements municipaux, constater les infractions et émettre les avis et constats d’infraction requis ;

  • Préparer les dossiers pénaux et représenter la Ville de Léry en Cour, lorsque requis ;

  • Préparer et présenter les dossiers au Comité consultatif d’urbanisme et agir à titre de secrétaire dudit comité ;

  • Proposer les amendements nécessaires aux règlements municipaux sous sa responsabilité pour assurer un bon fonctionnement ;

  • Participer à l’élaboration de la réglementation municipale à faire adopter par le Conseil municipal ;

  • Produire les rapports souhaités par la Direction en lien avec la gestion des permis municipaux ;

  • Réaliser toute autre tâche désignée par son supérieur immédiat ;

Exigences
  • Détenir un baccalauréat en urbanisme ou un diplôme d’études collégiales en technique de l’aménagement du territoire ;

  • Posséder une bonne connaissance des lois régissant les responsabilités municipales (environnement (Q-2, r.22 et captage des eaux souterraines), aménagement, gestion des permis, etc.) ;

  • Avoir une expérience pertinente de deux (2) ans dans le domaine concerné ;

  • Être familier avec l’environnement informatique Windows, l’Accès Cité Territoire et les logiciels spécialisés en urbanisme ;

  • Posséder autonomie et initiative ;

  • Posséder une forte habileté en communication verbale et écrite en français ;

  • Rédiger tout document, correspondance et compte rendu ;

  • Exercer les contrôles appropriés sur l’administration des permis municipaux ;

  • Le bilinguisme est un atout ;

  • Posséder un permis de conduire valide.

Salaire et avantages

Selon la politique de traitement et des conditions de travail des employés de la municipalité.

Adresse où postuler
Courriel: dstewart@ville.lery.qc.ca

Ville de Léry

1, rue de l'Hôtel-de-Ville

Léry (Québec)

J6N 1E8


 Dans la même catégorie: postes techniques