RIMEmplois offre d'emploi: Directeur général et secrétaire-trésorier
Le vendredi 19 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Directeur(trice) général(e) et secrétaire-trésorier(ière)

Organisation:
Canton de Harrington
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le lundi 28 septembre 2015
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Sous l’autorité du conseil municipal et en accord avec ses priorités, le Directeur (trice) général (e) et Secrétaire-trésorier (ière) avec la collaboration de la Directrice de l’urbanisme et de l’environnement et celle du Directeur des travaux publics, planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financières et matérielles de la municipalité, en conformité avec le Code municipal et toute autre loi.

Ses responsabilités spécifiques sont :

  • Collaborer avec les élus municipaux à l’atteinte des objectifs fixés;

  • Préparer et assister aux séances du Conseil, en assurer l’organisation et le suivi;

  • Préparer, contrôler et gérer le budget municipal;

  • Effectuer la gestion des biens matériels;

  • Voir à l’exécution des tâches comptables telles que comptes payables, conciliation bancaire, paies, retenues à la source, etc.

  • Coordonner la gestion des contrats municipaux;

  • Gérer les programmes d’aide financière et les redditions de compte;

  • Agir à titre de coordonnateur du plan de mesures d’urgence;

  • Assurer la gestion des ressources humaines impliquant, notamment, les activités de recrutement, les relations de travail et l’évaluation de la contribution des employés, en collaboration avec le syndicat en place.

  • Lors d’élections municipales, agir à titre de président d’élection.

  • Responsable de la loi sur l’accès à l’information.

  • Assurer les communications entre le conseil et les autres fonctionnaires.

Exigences
  • Détenir un diplôme universitaire dans une discipline appropriée ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente;

  • Posséder de deux à cinq ans d’expérience pertinente en gestion municipale;

  • Excellente maîtrise du français et anglais;

  • Connaître et utiliser les logiciels informatiques courants (Microsoft Office, Outlook, Word, Excel, Powerpoint et Explorer);

  • Connaître les logiciels de PG Solutions constitue un atout;

  • Posséder un permis de conduire valide;

Qualités recherchées :

Faire preuve d’intégrité, d’honnêteté, de rigueur et d’une éthique de travail irréprochable;

  • Comprendre la structure et le fonctionnement d’une municipalité;

  • Être habile à communiquer à l’oral et à l’écrit en français et en anglais;

  • Détenir une capacité de concevoir, d’analyser et d’organiser;

  • Savoir établir des priorités et s’orienter vers les résultats;

  • Maîtriser la résolution de problème;

  • Détenir un esprit d’initiative et de leadership;

  • Être polyvalent;

  • Être autonome;

  • Faire preuve de tact, de diplomatie et de discrétion;

  • Avoir la capacité de travailler en équipe.

Salaire et avantages

 Salaire selon l’expérience et politique en vigueur;

 Régime de retraite des employés municipaux et autres bénéfices.

Adresse où postuler
Courriel: j.parent@harrington.ca
Veuillez adresser votre curriculum vitae à l’attention de :

Municipalité du Canton de Harrington
Comité de Ressources Humaines
a/s Jacques Parent, maire
2811, route 327
Harrington, (Qc)J8G 2T1
Autre info

Toute information supplémentaire peut être obtenue par courriel j.parent@harrington.ca ou par téléphone au 819-687-2122 poste 3208.
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