RIMEmplois offre d'emploi: Chef aux opérations - Flotte, enquêtes et mandats spéciaux
Le vendredi 26 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Chef aux opérations - Flotte, enquêtes et mandats spéciaux

Organisation:
Ville de Gatineau
Région de travail:
Outaouais
Fin du concours:
Le dimanche 13 décembre 2015
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Relevant de la division des opérations, le titulaire voit à la coordination (auprès du Service des travaux publics) de l'ensemble des dossiers en lien avec les équipements et la flotte des véhicules du Service. Son horaire flexible permet une plus grande disponibilité à l'extérieur des heures régulières de travail lors d'intervention et en caserne afin d'améliorer le contrôle de la qualité. Il est responsable d’activités opérationnelles, administratives, de formation et de prévention en conformité avec les politiques et procédures en vigueur. Il planifie, coordonne et contrôle le travail du personnel des lieutenants inspecteur-enquêteur. Il représente le premier niveau de cadre du service et doit voir à l’encadrement et à la discipline du personnel. De plus, il est responsable de participer à la mise en œuvre du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie, des pratiques opérationnelles et d’une culture axée sur la santé et sécurité au travail au sein des activités de l’organisation. Il coordonne et contrôle les activités du personnel dans le but d’atteindre les cibles organisationnelles en conformité avec les règles et normes applicables. Il analyse les écarts de performance et les enjeux sous sa responsabilité et effectue une reddition de compte à ses supérieurs pour favoriser l’amélioration continue de l’organisation. Il supervise certains comités internes ou externes traitant de dossiers opérationnels et administratifs afin de consolider la structure organisationnelle. Au besoin, il pourrait être appelé à remplacer un des chefs aux opérations. Le titulaire aura l’obligation d’offrir de la disponibilité (être de garde) et d’être présent lors d’intervention nécessitant son assistance et ce, en tout temps lorsque commandé par le Service de sécurité incendie.

Exigences

- Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de sécurité incendie.
- Détenir le cours de Recherche des causes et des circonstances d'un incendie 1 ou son équivalent (ou être en voie d'obtention dans une période de deux (2) années).
- Se conformer aux exigences de la Loi sur la sécurité incendie, soit la qualification professionnelle Officier 2 du programme d’AEC Officier en sécurité incendie.
- Posséder un minimum de douze années d’expérience au sein d’un service d’incendie en milieu syndiqué, dont un minimum de trois années dans des fonctions d’officiers aux opérations.
- Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée.
- Détenir un certificat du cours de réanimation cardiorespiratoire (RCR) et premiers soins valides.
- Détenir un diplôme universitaire en administration ou son équivalent sera considéré comme un atout.
- Bonne maîtrise de la suite Ms Office.
- Maîtrise fonctionnelle de la langue anglaise au niveau compréhension écrite sera considéré comme un atout.
- Détenir un permis de conduire valide 4 A ou son équivalent.
- Satisfaire à un tri sécuritaire.
- Fournir un bilan de santé satisfaisant datant d'au plus six (6) mois.

Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l’organisation
- Prise de décision / jugement
- Savoir écouter
- Communications interpersonnelles
- Rigueur
- Orientation vers l’action
- Savoir organiser / orchestrer
- Orientation vers les résultats

Salaire et avantages

Les candidats intéressés à cette fonction devront faire parvenir une copie de leurs diplômes et leur carte de secourisme valide ainsi que leur permis de conduire.

Le salaire est établi à 104 596 $ annuellement. Le chef aux opérations aura droit au temps supplémentaire lors de remplacement en caserne (en dehors des heures régulières de travail).

 

Adresse où postuler
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant minuit le 13 décembre 2015 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
Autre info
Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.