L’Administration régionale Kativik (ARK), un organisme supramunicipal qui exerce sa compétence sur le territoire du Québec situé au nord du 55e parallèle, est à la recherche d’une personne ayant un grand sens de l’analyse et de l’organisation pour occuper au sein de sa Section de la trésorerie le poste suivant :
TRÉSORIER ADJOINT PAR INTÉRIM
(POSTE À TEMPS PLEIN)
** Il s’agit d’un poste intérimaire qui deviendra permanent en octobre 2016. ****
Relevant de la trésorière, le titulaire du poste aidera à la réalisation de toutes les activités liées à la gestion financière de l’ARK. Le trésorier adjoint par intérim devra notamment s’acquitter des tâches suivantes :
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Faire le suivi des recettes;
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Collaborer à la planification et à la préparation du budget et de la vérification annuels de l’ARK;
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Veiller au contrôle des budgets et des dépenses notamment par la délivrance de certificats de disponibilité de fonds;
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Réaliser des activités liées à la gestion de la trésorerie, aux règlements d’emprunt, à l’émission d’obligations municipales, ainsi qu’à la surveillance et au rapprochement du portefeuille de dettes et à la production de rapports afférents;
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Agir en tant que deuxième répondant auprès des institutions financières et du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire pour toutes les demandes d’investissements, de prêts et de financement;
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Participer à l’élaboration, à la mise en place et au maintien de mécanismes de contrôle interne adéquats, y compris les mises à jour de la délégation de pouvoir et les processus de gestion de la trésorerie;
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Recommander des améliorations et mettre en place des mesures correctives pour améliorer les contrôles et réduire les risques;
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Aider au suivi des dépenses en immobilisations;
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Compiler, examiner et analyser des données financières, puis les inscrire dans le grand livre général, y compris les soldes de paiements, et procéder aux clôtures mensuelles;
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Veiller à la production de divers rapports financiers, de données statistiques et d’indicateurs pour la Section de la trésorerie et d’autres services de l’ARK;
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Interpréter les dispositions fiscales de la taxe sur les produits et les services et de la taxe de vente du Québec et s’assurer de leur respect;
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Gérer et superviser le Programme de réduction du coût de la vie. Participer, avec le directeur général, aux négociations du renouvellement de l’entente de ce programme avec le gouvernement du Québec;
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Exécuter d’autres tâches connexes à la demande de son superviseur.
EXIGENCES :
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Détenir un baccalauréat en comptabilité, en finances ou en administration;
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Compter au moins huit années d’expérience en comptabilité et en finances générales;
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Une expérience de travail en comptabilité municipale sera considérée comme un atout;
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Avoir un grand sens de l’analyse et de l’organisation;
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Être membre en règle de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA);
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Posséder d’excellentes compétences en communications, tant à l’oral qu’à l’écrit, dans au moins deux des langues suivantes : inuktitut, anglais ou français;
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Bien connaître les divers logiciels de Microsoft Office et le logiciel Sage ERP Accpac.
Lieu de travail : Kuujjuaq
Salaire : En fonction de l’échelle salariale applicable aux employés cadres
Avantages : Indemnité de vie chère : minimum de 8 500 $ par année
Allocation alimentaire : minimum de 3 453,25 $ par année
Voyages annuels : minimum de 3
REER
Assurance collective
Vacances : 30 jours
Jours fériés : 19 jours incluant 10 jours dans le temps des Fêtes
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ avant le 11 mai 2016, 17 h, à l’adresse suivante :
Ressources humaines
Administration régionale Kativik
C. P. 9
Kuujjuaq QC J0M 1C0
Fax : 819-964-2975
Courriel : humanresources@krg.ca