RIMEmplois offre d'emploi: Préposé aux communications
Le jeudi 25 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Préposé(e) aux communications (2016-47)

Organisation:
Ville de Pointe-Claire
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le dimanche 15 mai 2016
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le mercredi 1er juin 2016
Type du poste:
Temporaire (auxiliaire) à temps plain
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Poste temporaire – Concours ouvert aux candidats internes et externes

 

Mission du service

Le Service des travaux publics a pour mission de faire l’entretien des infrastructures, équipements collectifs et espaces publics de façon performante et sécuritaire afin d’assurer la pérennité de la qualité de vie de Pointe-Claire. Ce service peut compter sur une main-d’œuvre qualifiée et professionnelle dédiée à la qualité de vie des citoyens de Pointe-Claire.

 

Responsabilités générales et objectifs de la fonction

Sous la responsabilité du Surintendant, Travaux publics, le/la titulaire aura à recevoir, enregistrer et transmettre par téléphone, radiotéléphone ou courriels des plaintes et demandes de renseignements en provenance du public.

 

Les principales responsabilités du/de la titulaire sont les suivantes :

 

  • Reçoit de la centrale téléphonique de la Ville, des employés municipaux ainsi que du public en général, des plaintes, des demandes d'information et de services concernant les bâtiments municipaux et leurs dépendances, les permis, le bruit, le stationnement, la voie publique et autres; vérifie certaines informations auprès des demandeurs; achemine aux intéressés les plaintes ou les demandes qui ne sont pas du ressort de l'unité de travail.

     

  • Enregistre la nature des plaintes ou des demandes, l'heure de réception ainsi que les autres renseignements pertinents; fixe des rendez-vous avec les requérants et prépare les feuilles de route s'y rapportant.

     

  • Retransmet par téléphone, par radio émetteur-récepteur ou autrement les plaintes et les demandes reçues aux responsables concernés afin qu'ils puissent en vérifier la teneur et y remédier.

     

  • Renseigne le personnel et le public relativement à l'état d'avancement de plaintes et de demandes ainsi que sur certaines activités.

     

  • Compile les plaintes ainsi que les demandes reçues et traitées aux fins de statistiques.

     

  • Classe des documents et accomplit des tâches simples de bureau telles que la réception et l'enregistrement.

     

  • Utilise, au besoin, différents appareils de bureautique pour accomplir certaines tâches rattachées à l'emploi, tout en ayant recours à la programmation appropriée.

     

  • Effectue toute autre tâche connexe.

Exigences
  • Diplôme d’études secondaires

  • Une année d'expérience dans un travail permettant au/ à la titulaire de se familiariser avec le domaine de l'emploi ou toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente selon la politique établie

  • Connaissance du français et de l’anglais parlés et écrits

  • Connaissance des logiciels de bureautique

  • Habileté à communiquer avec le public

  • Tact et courtoisie

     

     

Horaire            

35 heures par semaine, du lundi au vendredi

8 h 30 à 16 h 30

Horaire estival : 8 h 00 à 16 h 00

                                           

Période d’affichage    

Du 29 avril au 15 mai 2016

                           

Pour soumettre votre candidature

Pour postuler, rendez-vous à www.pointe-claire.ca/emploi et cliquez sur « Mon profil ». Vous devez soumettre votre candidature au plus tard le 15 mai 2016.

Salaire et avantages

à discuter - Selon la convention collective en vigueur

Adresse où postuler
Courriel: www.pointe-claire.ca/emploi
Ville de Pointe-Claire
451, boulevard Saint-Jean
Pointe-Claire Québec
Canada H9R 3J3