Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à coeur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
Pour son Service des communications et marketing, la Ville de Laval est à la recherche d’un :
Directeur (trice) des communications et marketing
Permanent complet
Le Service des communications et du marketing est responsable des activités de communications et du marketing est responsable des activités de communication en assurant le positionnement stratégique et la gestion de l’image de la Ville, en soutenant l’ensemble des services municipaux dans la transmission d’informations aux citoyens, en assurant la gestion d’une équipe de recherche marketing ainsi que d’une équipe de consultations publiques et participations citoyennes en agissant à titre de représentant (e) administratif dans les relations avec les médias et en alimentant les réseaux sociaux.
Les défis qui vous attendent :
Relevant du directeur général, le (la) titulaire du poste planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle les activités du service des communications et du marketing. Il (elle) est principalement responsable des relations publiques et médias, des communications internes, de la gestion de la marque, de la recherche marketing (marque et satisfaction citoyenne), des publications, du Bureau de la Consultation publique, du site Web et du Centre d’appel (311) pour l’ensemble des services municipaux.
Le (la) directeur (trice) des communications et du marketing définit, implante et guide la stratégie de communication et du marketing selon les orientations stratégiques de l’organisation et doit obtenir l’adhésion de la direction générale, de son personnel ainsi que de tous autres intervenants pour l’atteinte des objectifs.
Il (elle) assure le respect d’une diffusion de qualité de l’image de la Ville en matière de communication, de relations publiques et médias et de publications afin de contribuer au rayonnement de la ville et favoriser un haut niveau de satisfaction des citoyens.
Le profil recherché :
Le (la) titulaire du poste devra faire preuve d’ouverture d’esprit et être orienté vers la clientèle et faire preuve d’intégrité. Il aura des habiletés démontrées au niveau des communications interpersonnelles. Sa pensée stratégique, sa capacité à mobiliser, son sens de l'environnement, son sens du partenariat et ses habiletés pour la communication orale et écrite seront requis pour l’atteinte des résultats. De plus, il (elle) devra avoir :
Un diplôme universitaire de premier cycle en communication ou dans un domaine connexe ;
Une formation du deuxième cycle constitue un atout
Un minimum de seize (16) années d’expériences pertinentes impliquant plusieurs domaines d’expertise : relations publiques, relations de presse, média, web, organisation d’évènements de presse, etc. :
Un minimum de dix (10) ans dans des fonctions de gestion.
La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son coeur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.
Vous aussi, prenez part au changement ! Postulez d’ici le 30 septembre, en soumettant votre candidature auprès de Mme Louise Martel à l’adresse courriel : martel.louise@rcgt.com
La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.