RIMEmplois offre d'emploi: Agent au SEM (Saint-Eustache Multiservice)
Le samedi 20 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Agent au SEM (Saint-Eustache Multiservice)

Organisation:
Ville de Saint-Eustache
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le dimanche 30 octobre 2016
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
No. référence interne 2016-125

  • Date d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Nombre de poste(s) à combler : 1
  • Salaire : 24.30 à 28.59 $ par heure selon l'expérience
  • Horaire de travail : 35 h - Temps plein
  • Statut de l'emploi : Permanent
  • Quart de travail : Jour , Soir

Concours # 2016-125

  • Date limite de réception des candidatures : 30 octobre 2016
    Horaire :
    35 h/sem sur 5 jours / du lundi au vendredi entre 7 h 30 et 20 h 30
    DES TESTS DE VÉRIFICATION D'APTITUDES SERONT EXIGÉS:  Français, anglais, Word, Excel, finance de base.
    Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

    DESCRIPTION SOMMAIRE

    Sous l’autorité du supérieur immédiat, le titulaire du poste effectue des tâches administratives et des tâches reliées à l’accueil des citoyens telles que répondre à leurs demandes de renseignements généraux, leur transmettre les informations et les politiques reliées aux services publics de la Ville, et assurer le service à la clientèle pour la réception des paiements généraux.

    RÔLE ET RESPONSABILITÉS

    1. Accueille et renseigne les citoyens en personne ou par des moyens de communication appropriés concernant les activités, les politiques, les horaires, les services, les règlements de la Ville et transmet la documentation requise. Réfère les demandes aux personnes concernées à l’intérieur des différents services municipaux;
    2. Assure la gestion de la caisse, émet les reçus appropriés, balance et rédige des rapports journaliers, et concilie les encaissements quotidiens;
    3. Recueille les suggestions, questions, requêtes et plaintes des citoyens, les inscrit à l’intérieur de registres, de logiciels, et en produit des rapports statistiques;
    4. Assure, selon les informations, la gestion de l’agenda du (des) gestionnaire(s); fixe les rendez-vous, convoque les personnes aux réunions, fait les arrangements nécessaires afin d’assurer la coordination des disponibilités en regard des priorités;
    5. Met à jour, à l’aide des logiciels, des banques d’information nécessaires pour répondre aux questions des citoyens;
    6. Reçoit, prend les messages et achemine les appels téléphoniques des citoyens aux personnes et aux services municipaux concernés;
    7. Effectue la saisie de données et le traitement de texte nécessaires à la production de divers documents tels que lettres, étiquettes, enveloppes et formulaires et en assure leur correspondance lorsque nécessaire;
    8. Exécute les tâches cléricales pertinentes reliées à son service;
    9. Prépare les dossiers nécessaires aux rencontres, comités ou autres, assiste parfois à ces réunions, prend note des délibérations, rédige les procès-verbaux, en fait les recherches et consultations préalables, répond aux demandes courantes et fait le suivi des tâches administratives reliées aux décisions prises;
    10. Classe et tient à jour les divers documents tels que dossiers, lettres et formulaires;
    11. Utilise divers appareils de bureau tels que micro-ordinateur, télécopieur, appareil photo pour les divers produits destinés aux citoyens, tels que la Carte citoyen, les titres de transport;
    12. Participe et collabore à la mise à jour de l’inventaire du matériel promotionnel;
    13. Assure la bonne disposition de la documentation sur les présentoirs et les babillards du SEM et voit à leur mise à jour tout en respectant les normes appliquées;
    14. Assure au besoin le rôle de commissaire à l’assermentation.

     NOTE: Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de l'emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

Exigences

Compétences recherchées

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE 

  •  Diplôme d’études secondaires / DEP secrétariat, bureautique, comptabilité;
  •  12 à 18 mois d’expérience;
  •  Excellente connaissance du français écrit et parlé;
  •  Anglais fonctionnel;
  •  Connaissance des différents services et des activités d’une municipalité;
  •  Maîtrise des principes du service à la clientèle;
  •  Maîtrise des logiciels : Word, Access, Excel, Outlook.

 

 QUALITÉS REQUISES  

  •  Aptitudes personnelles à répondre au public;
  •  Fait preuve d’empathie, de discernement, de calme, de tact, de courtoisie;
  •  Personnalité calme;
  •  Bonne résistance au stress et à l’affluence;
  •  Autonomie et leadership;
  •  Esprit d’analyse et de synthèse;
  •  Entregent;
  •  Dynamisme;
  •  Jugement;
  •  Bonne communication verbale et écrite;
  •  Bon esprit d’équipe

Équité en emploi

Cet employeur souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées

Salaire et avantages

Salaire : 24.30 à 28.59 $ par heure selon l'expérience

Adresse où postuler
Vous devez postuler sur le site:
www.jobillico.com/fr/offre-d-emploi/ville-de-saint-eustache.tVwnGn/agent-au-sem-saint-eustache-multiservice/989663


Ville de Saint-Eustache
145, rue Saint-Louis
Saint-Eustache Québec
Canada J7R 1X9
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