RIMEmplois offre d'emploi: Agent de distribution - Équipements motorisés (Messager et magasinier)
Le mardi 23 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Agent(e) de distribution - Équipements motorisés (Messager(ère) et magasinier(ère))

Organisation:
Ville de Pointe-Claire
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le dimanche 25 juin 2017
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 3 juillet 2017
Type du poste:
Permanent - Temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Mission du service :

La Direction des services administratifs a pour mission de gérer l’ensemble des processus administratifs avec équité et transparence et réaliser, en étroite collaboration avec les directions, une gestion efficace et efficiente des ressources financières, humaines et matérielles, en vue d'atteindre les objectifs définis dans la planification stratégique.

Description :

Sous la supervision du Coordonnateur – Ressources matérielles, l’agent(e) de distribution d’équipements motorisés doit être en mesure d’appliquer, dans son ensemble, la politique de gestion des approvisionnements, du magasin et de l’inventaire, et doit répondre aux divers services et les soutenir, qu’il s’agisse d’acteurs internes (utilisateurs) ou externes (fournisseurs et autres).

Responsabilités générales et objectifs :

• Analyser les demandes d’approvisionnements provenant des requérants : effectuer le traitement des réquisitions soit auprès des magasins, soit auprès des fournisseurs externes; faire les demandes de prix; émettre les bons de commande internes et externes; recevoir, inspecter et inventorier les biens; faire le suivi des commandes; préparer et transmettre les pièces justificatives pour le paiement des factures.
• Analyser les besoins et le total des dépenses de l’année courante afin de préparer les demandes de prix relatives aux commandes annuelles et aux commandes ouvertes; s’assurer du respect des spécifications, dates et des conditions générales; émettre les bons de commande en y inscrivant les clauses s’y rattachant.
• De concert avec le Coordonnateur, déterminer les niveaux d’inventaire requis pour assurer la disponibilité continuelle des stocks en magasin selon la consommation antérieure, les occasions actuelles ou les changements négociés avec les usagers, et mettre en place les procédures nécessaires au maintien de ces niveaux en tout temps; superviser et vérifier les activités de réception, de manutention, d’entreposage et de livraison du matériel reçu ou en inventaire; gérer les activités périodiques de prise d’inventaire.
• Agir en tant que spécialiste des achats au niveau de la voirie municipale : appui technique aux requérants, recherche et commande de pièces spécifiques, négociation des prix et des conditions avec les fournisseurs.
• Demander aux fournisseurs les fiches signalétiques au moment de l’achat de produits contrôlés et mettre à jour les cartables prévus à cet effet.
• Assurer le service au comptoir pour les questions concernant la voirie et les services mécaniques et électriques; assurer des services d’urgence pour les travaux publics. 

 

Exigences

Exigences du poste :

Détenir un diplôme d’études professionnelles dans le secteur de l’entretien d’équipement motorisé et avoir réussi 3 à 9 crédits* dans le domaine de l’approvisionnement, ainsi que deux (2) ans d’expérience dans un travail ayant permis de se familiariser avec le domaine de l’emploi.

*1 crédit représente 15 heures de cours au niveau collégial ou universitaire.

Habiletés ou aptitudes :

• Connaissance approfondie de la gestion de bureau ainsi que des procédures qui en découlent
• Capacité d’organiser son travail, d’être ponctuel et de faire preuve d’initiative
• Connaissance et maîtrise de l’environnement Windows et des logiciels de bureautique Microsoft (Word et Excel)
• Français (anglais sera considéré comme un atout)
• Capacité de soulever et de déplacer de l’inventaire lourd 


 

Salaire et avantages

35 heures par semaine

De la mi-avril à la mi-novembre, du lundi au vendredi : 8 h 00 à 16 h 00 (repas de12 h 00 à 13 h 00)

De la mi-novembre à la mi-avril, du lundi au jeudi : 12 h 30 à 22 h 00 (repas de18 h 00 à 18 h 45) 
 

Autre info
Pour soumettre votre candidature :

Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section 'Mon profil' de notre site Web et rendez-vous à www.pointe-claire.ca/emplois et cliquez sur « Postulez dès maintenant». Vous devez soumettre votre candidature au plus tard le 25 juin, 2017.