Technicien(ne) en géomatique
Organisation: Ville de Repentigny
Région de travail: Lanaudière
Fin du concours: Le mercredi 27 septembre 2017
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste: Permanent, temps plein
             
 
Ville de Repentigny
Plus d'emplois dans la même catégorie:
Suivez nos emplois sur les médias sociaux
Cliquez ici pour voir le document en plein écran ou si le document ne s'affiche pas correctement
Description
Sous la responsabilité du Chef de division - Géomatique et système d’information, la personne titulaire exécute diverses tâches reliées à l’implantation, au maintien et à l’exploitation d’un système d’information à référence spatiale (SIRS) corporatif. Elle participe à la mise en place des bases de données de la Ville, à la production de documents cartographiques et à la diffusion web de données à référence spatiale dans le cadre de divers projets à caractère géomatique.

 

En 2011, la ville de Repentigny s’est engagée dans la modernisation de ses processus géomatiques. Depuis, la division s’est vue remettre trois distinctions reconnaissant ses actions (prix Vectora de l’AGMQ, prix d’Excellence d’Esri Canada, prix Octas du Réseau Action TI). Notre organisation constitue un milieu de stage dans lequel vous bénéficierez de l’encadrement d’une équipe de jeunes spécialistes innovante et équipée des outils les plus reconnus dans le milieu municipal d’aujourd’hui.

 

Exigences

Compétences souhaitées

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en géomatique ou dans un domaine relié à l’emploi ;

  • Posséder deux (2) années d’expérience pertinente reliée à l’emploi ;

  • Maîtriser les logiciels utilisés dans le domaine de la géomatique (principalement les outils desktop), notamment la plateforme géomatique ESRI ;

  • Détenir de l’expérience pertinente dans le maintien et l’exploitation de données municipales ou dans tout autre domaine pertinent ;

  • Connaître les concepts de structuration des données appliquées au SIRS ;

  • Être très familier avec les différents procédés de relevés terrains et de documents d’archives ;

  • Posséder des connaissances professionnelles actualisées ;

  • Posséder de l’expérience dans la gestion des données d’inspections de conduites souterraines (atout) ;

  • Détenir un permis de conduire valide et reconnu ;

  • Avoir de bonnes habiletés de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit ;

  • Être habile à entretenir des relations interpersonnelles efficaces et cordiales, tant à l’interne qu’à l’externe, et être à l’écoute des usagers afin de bien comprendre leurs besoins pour rendre un service spécialisé avec rapidité et fiabilité ;

  • Faire preuve d’ouverture d’esprit, d’autonomie, de curiosité et d’initiative et avoir un bon sens de l’organisation et le souci du détail.

Salaire et avantages

Il s’agit d’un poste permanent syndiqué dont le salaire horaire se situe entre 28,82 $ et 34,52 $ (salaire déterminé en fonction des compétences et de l’expérience du candidat retenu).

Vous possédez les compétences requises ? Visitez le site de la ville de Repentigny (www.ville.repentigny.qc.ca) et remplissez le formulaire électronique de demande d’emploi en indiquant le numéro d’affichage 2017-BA-PER-052 et en joignant votre curriculum vitae, et ce, au plus tard le 27 septembre 2017.

La Ville de Repentigny souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

NOTE : nous communiquons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.