RIMEmplois offre d'emploi: Responsable - Soutien administratif
Le samedi 20 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Responsable - Soutien administratif

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le vendredi 1er décembre 2017
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
 

Pour son Service de police, Ville de Laval est à la recherche  d’un (e) :

 

RESPONSABLE – SOUTIEN ADMINISTRATIF

 (POSTE PERMANENT)

Les défis qui vous attendent :

 

Relevant du directeur, le titulaire l’assiste dans la gestion administrative des activités du Service de Police.  À ce titre, il est responsable de l’organisation et de la coordination administrative des dossiers sous la responsabilité du Directeur et prend les mesures nécessaires au bon fonctionnement des opérations de l’administration du service. Il agit à titre d’agent de liaison entre les différents intervenants internes et externes du Service.  Le titulaire supervise le travail d’employés administratifs, élabore les normes de rendement et évalue le personnel. Il voit à l’élaboration et à la rédaction des procédures et directives administratives, s’assure de leur compréhension et supervise leur mise en application par le personnel du service.

 

Le titulaire gère l’agenda de son supérieur, organise les rencontres selon les priorités et réaménage l’emploi du temps en fonction des imprévus. Il coordonne les présentations du directeur, organise les réunions et assure la logistique requise au bon déroulement des rencontres. Il assiste à certaines réunions et rédige les comptes rendus des rencontres et est appelé à prendre en charge la coordination de certains dossiers et projets administratifs.

 

Il reçoit la correspondance destinée à son supérieur, en fait le tri en en fonction des priorités, prépare des projets de réponses et effectue la synthèse des lettres, rapports ou autres documents reçus afin de permettre au directeur d’en prendre connaissance rapidement et en temps opportun. Il vérifie les documents, rapports ou autres devant recevoir l’approbation de son supérieur, s’assure qu’ils respectent les règles, relève toute anomalie et demande les modifications nécessaires.

 

Le titulaire  organise, coordonne et valide l’information émanant ou sortant du bureau de son supérieur, tient des registres de contrôle, effectue le suivi des dossiers. Il prend les appels téléphoniques et reçoit les personnes désirant s’entretenir avec son supérieur, répond aux demandes dans les limites de ses responsabilités ou dirige les requérants vers toute autre personne pouvant répondre à leurs besoins et fait les suivis nécessaires. De plus, le effectue des recherches pour obtenir tout renseignement requis aux dossiers et informe son supérieur de toute particularité nécessitant son intervention.

 

Finalement, il participe au contrôle des dépenses et gère les fournitures et le bon fonctionnement du bureau.

Exigences

Exigences du poste :

 

  • DEC professionnel en bureautique ou en administration;
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d'expérience pertinente;
  • Posséder de bonnes habiletés en communication écrite et en communications interpersonnelles;
  • Avoir de bonnes habiletés administratives;
  • Capacité à faire preuve de jugement et être en mesure de prendre des décisions;
  • Expertise dans le milieu municipal, un atout;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office ;
  • Connaissance de la langue anglaise parlée et écrite.
Salaire et avantages

Voici ce que nous vous offrons :

 

  • Poste permanent;

  • Une gamme complète d’avantages sociaux;

  • Un lieu de travail facilement accessible;

  • Un milieu de travail stimulant;

  • Un champ d’exercice professionnel diversifié.

     

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne, avant le 1e décembre 2017 en vous rendant sur notre site internet : www.laval.ca

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.