RETOUR IMPRIMER TRANSMETTRE SAUVEGARDER AJOUTER / MODIFIER

Mieux gérer vos priorités en fonction du temps dont vous disposez

Établissement: Informa Canada pour Formation Bâtiment Contech
Secteur de formation: Gestion
Région visée: Capitale-Nationale
Débutant le mardi 19 septembre 2017
Finissant le mardi 19 septembre 2017
Description
Bienvenue dans le monde de l’urgence. La « course au temps » est le grand défi de nos organisations et de nos vies ! Sommes-nous tous prêts pour ce marathon ? Ce n'est plus le plus gros qui mange le plus petit, mais bien le plus vite qui mange le plus lent. Tout devient urgent ! Comment discerner l’urgent de l’important et ne pas se sentir constamment en mode survie. Cette formation vous fournira des outils qui vous rendront plus efficace et vous aideront à garder le cap malgré le tourbillon.

À la fin de la formation les participants seront en mesure: 

  • De découvrir les concepts clé de la gestion du temps et des priorités;
  • De reconnaître les obstacles à une gestion efficace du temps et des priorités dans le cadre de leur travail quotidien;
  • De développer des habiletés en gestion du temps et des priorités;
  • D’élaborer une bonne stratégie de gestion du temps et des priorités.

Contenu de la formation: 

  • La valeur du temps
  • Principes de gestion de projet
  • Principaux obstacles de la gestion du temps
    -Gestion du stress, Comment gérer son temps, Comment s’organiser
  • Établissement des priorités : court terme, moyen terme, long terme et grille d’évaluation
  • Quatre quadrants temps-activités : urgent, non urgent, important et non important
  • L’art de déléguer
  • La communication efficace
  • Actions à mettre en place pour une gestion optimale des priorités
  • Plan d’action personnel pour une gestion saine de son temps
  • Bonne utilisation de vos outils de gestion

Au terme de cette formation, le participant sera en mesure de reconnaître les symptômes et les causes des problèmes de gestion du temps, de mettre en oeuvre les solutions appropriées, d’identifier ses propres « grugeurs » de temps et de les rentabiliser.

... en mode pratique: 

Exposés magistraux, discussions d’équipe, échanges et réflexions sur des cas vécus par les participants.
Exercices jumelés à des périodes de coaching.
Mise en application des concepts par des exemples concrets et pertinents à la mise en place d’un plan de développement de compétences.

Coffre à outils : 

Test des couleurs.
Où passe mon temps ?
Mes objectifs personnels.

Agréments: 

Activité de formation continue pour les architectes, ingénieurs, gestionnaires de bâtiments, constructeurs, etc. : 7,0 h
Unités d'éducation continue (UEC) : 0,7

Formateur(s): 

Nathalie Aubin

L.L.M., MBA, Adm.A., P.CSO, PMP, PCC, P2T, LSSBB, LM

Diagnosticienne organisationnelle

Exigences

Il n’y a pas de prérequis spécifique pour suivre cette formation. Vous pouvez consulter un conseiller formation Contech afin de vous assurer que cette formation répondra à vos besoins.

Informations

Hôtel Classique 2815 Boulevard Laurier Québec, QC G1V 4H3

RETOUR IMPRIMER TRANSMETTRE SAUVEGARDER AJOUTER / MODIFIER
Suivez-nous sur les médias sociaux
Ameqenligne - Emplois afficher tout