RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER

Lancement du portail citoyen B-CITI Saint-Constant



Le mardi 12 septembre 2017

La Ville de Saint-Constant poursuit son virage numérique en présentant le portail citoyen B-CITI Saint-Constant. Grâce à cet espace en ligne parfaitement adapté aux téléphones intelligents et aux tablettes, les citoyens ont maintenant accès en tout temps à leur profil personnel et aux services en ligne de la Ville de Saint-Constant.

Créer afin d'améliorer l'accès des services aux citoyens, le portail B-CITI Saint-Constant permet de rassembler les nombreux services en ligne offerts par la Ville sur une seule plateforme. Dorénavant, de son appareil intelligent, de sa tablette ou de son portable, il est possible de consulter son profil personnel, participer à des consultations publiques et sondages, signaler un bris sur le territoire à l'aide de photos, faire une requête,  vous abonner et/ou consulter les derniers avis émis par la Ville et consulter les outils numériques de la bibliothèque sur le portail. Progressivement, d'autres services se grefferont à l'application au cours des prochains mois.

« En s'inscrivant au portail B-CITI Saint-Constant, les citoyens accèderont directement aux services en ligne de la Ville à toute heure du jour ou de la nuit et ce, via une seule et unique application. En participant au développement du portail citoyen B-CITI, Saint-Constant confirme sa position parmi les villes intelligentes et numériques », Jean-Claude Boyer, maire.

« Nous vous l'avions annoncé en avril, notre phase de test est terminée. Nous travaillons déjà au développement de plusieurs nouveaux services qui seront ajoutés progressivement à la plateforme dont l'intégration de la carte citoyenne ainsi que des activités loisirs », explique Stéphane Huard, chef de l'informatique de la Ville de Saint-Constant.

Consultez le Portail B-CITI Saint-Constant sur votre ordinateur ou votre tablette : https://saint-constant.b-citi.com/

Téléchargez l'application B-CITI Saint-Constant pour mobiles : magasin d'application APPLE ou ANDROID pour B-CITI.

 
             

Adresse http://rimq.qc.ca/detail_news.php?ID=654843
RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER
Suivez-nous sur les médias sociaux
Nouvelles les plus consultées