Sous l’autorité de la direction générale, le titulaire de ce poste exécute les diverses tâches administratives nécessaires aux opérations de l’organisation et tout spécifiquement celles en lien avec les dossiers relevant de la direction générale et du service d’aménagement et mise en valeur du territoire. Cette personne soutient également l’adjointe exécutive à la direction générale.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU POSTE
- Répondre aux appels téléphoniques, accueillir les visiteurs, les informer et les diriger au besoin vers les personnes concernées;
- Procéder à l’ouverture du courrier et en faire la distribution;
- Photocopier, classer des documents et effectuer diverses tâches en application des procédures et politiques en vigueur;
- Rédiger différents documents, lettres, mémos, rapports, fiches budgétaires et autres et s’assurer de la qualité générale (notamment au niveau linguistique) de la présentation et du contenu de ces documents;
- Assurer le soutien requis pour l’application de divers outils de gestion et techniques (téléphonie, photocopieur) et la bonne tenue des dossiers;
- Soutenir les services auxquels elle est assignée, notamment dans la conception de l’ordre du jour des réunions de comités, procéder à l’envoi des avis de convocation et en assurer le suivi;
- Compiler les demandes de soutien au niveau informatique, assurer le suivi des demandes et de la banque d’heures de soutien technique;
- S’assurer de la mise à jour du contenu du site web de la MRC;
- S’assurer de la gestion documentaire des dossiers et documents de la MRC ainsi que le maintien de l’inventaire du matériel de bureau requis;
- Soutenir l’adjointe exécutive dans l’exécution de ses tâches, notamment en lien avec le conseil sans papier;
- Supporter, au besoin, le fonctionnement général de l’organisation et des autres services;
- Exécuter toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.
- Diplôme d’études collégiales en secrétariat ou administration;
- Expérience pertinente d’un (1) à trois (3) ans;
- Excellente maîtrise du français écrit et oral;
- Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office
- Sens de l’organisation et des priorités;
- Souci du maintien de la qualité des services;
- Facilité à travailler en équipe;
- Souci des détails, minutie et rigueur;
- Aptitude à communiquer efficacement avec tact et diplomatie;
- Capacité à travailler sous pression
- Poste contractuel à temps plein pour une durée d’un an (remplacement d’un congé de maternité)
- Date d’embauche : 4 septembre 2018
- La rémunération est concurrentielle et établie conformément à la structure salariale en vigueur
Les personnes intéressées répondant aux exigences de l’emploi doivent soumettre leur offre de service d’ici
le 24 juillet 2018, aux coordonnées suivantes:
Concours d’adjoint(e) administratif (ve)
MRC de Kamouraska 235 Rue Rochette, Saint-Pascal (Québec) G0L 3Y0
Téléphone : 418-492-1660 Télécopieur 418-492-2220 Courriel : info@mrckamouraska.com
MRC de Kamouraska
235 rue Rochette
Saint-Pascal Québec
Canada G0L 3Y0