RIMEmplois offre d'emploi: Technicien(ne) informatique
Le mardi 21 mai 2024
Bulletin RIMEmplois

Technicien(ne) informatique

Organisation:
Ville de Chambly
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le dimanche 19 mai 2024
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanant, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
DESCRIPTION DU POSTE  

Relevant du chef de division Technologies de l’information, le titulaire du poste est responsable de l'administration des systèmes informatiques et téléphoniques ainsi que de l’assistance aux utilisateurs dans l’ensemble des services municipaux. Il voit à assurer le bon fonctionnement et l’entretien des réseaux informatiques et téléphoniques de la Ville en fonction des normes, politiques et pratiques en vigueur. Il agit à titre de personne-ressource et d’expert auprès de l’équipe municipale dans la résolution de problèmes et la mise sur pied de différents projets relevant de son secteur d’activité. 

Exigences

HABILETÉS ET QUALIFICATIONS REQUISES 

- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique; 
- Avoir un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente dans un emploi similaire domaine municipal un atout);  
- Tout autre ensemble de formation académique pertinente agencé à une expérience professionnelle dans un poste similaire d’au moins 5 années pourront être considérés; 
- Posséder de très bonnes connaissances de la Suite Microsoft Office; 
- Détenir d’excellentes connaissances en informatique : systèmes d'exploitation, logiciels bureautiques PC et ordinateur portable, téléphonie, antivirus, imprimantes, etc.; 
- Détenir un permis de conduire valide (classe 5); 
- Démontrer un intérêt marqué pour le service à la clientèle (clientèle interne); 
- Faire preuve d’ingéniosité, le technicien informatique doit aimer résoudre des problèmes et aider les utilisateurs;  
- Démontrer des qualités humaines comme l’écoute, la patience et la pédagogie; 
- Posséder un esprit innovateur et créatif; 
- Faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et de flexibilité; 
- Détenir une forte capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités; 
- Détenir une capacité d’analyse et de synthèse marquées; 
- Faire preuve d’autonomie et d’initiative; 
- Détenir un sens aigu de la compréhension des besoins du client et de la résolution de problèmes
- Être doté d’excellentes habiletés en communication orale ainsi que de vulgarisation. 

Salaire et avantages

Service : Service des finances  
Type d’emploi : Col blanc (régulier) 
Salaire : Taux horaire à l’embauche de 33,20 $ après 1716 heures travaillées, taux horaire de 37,34 $ 
Horaire : Temps plein (33 h/semaine), du lundi au jeudi de 8 h 15 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h à 12 h 
Entrée en fonction : Dès que possible    

Adresse où postuler