- Effectuer la gestion des permis et des certificats, en déterminer les priorités et les échéanciers;
- Vérifier divers documents déposés au service afin de s’assurer qu’ils soient complets et conformes aux normes et aux exigences réglementaires;
- Effectuer des recherches d’informations et faire l’étude et l’analyse préliminaire de certains certificats;
- Recevoir les demandes de permis et de certificats, les compléter à l’ordinateur et aviser les requérants lorsque ceux-ci sont complets;
- Accueillir les gens se présentant au comptoir, leur fournir divers renseignements sur les règlements municipaux, sur les dérogations mineures et les modifications de zonage;
- Renseigner le public concernant les règlements et les projets de règlements sous la responsabilité du service ainsi que d'autres règlements de la Ville pouvant affecter les demandes des requérants;
- Agir à titre de référence pour la population au niveau des questionnements sur les lois et les normes du service;
- Acheminer les demandes plus complexes aux personnes responsables (aux techniciens, au coordonnateur ou à l’urbaniste);
- Émettre divers types de permis (remise, piscine, etc.);
- Faire l’étude préliminaire de certains permis et assurer le cheminement aux personnes concernées;
- Rédiger des lettres, avis, listes et rapports, et les acheminer à l’interne ou à l’externe selon le cas;
- Participer à divers projets ou mandats spéciaux d’urbanisme ou d’architecture;
- Peut être amené à inspecter le territoire et à relever les infractions aux différents règlements municipaux sous la responsabilité du Service de planification et de développement urbain;
- Rédiger les mises en demeure et tout autre avis pertinents suite aux inspections;
- Selon les demandes de son supérieur, valider sur le terrain les dénonciations acheminées au service ;
- Rédiger les constats d’infractions pour la cour municipale;
- Réaliser toute autre tâche connexe demandée par son superviseur.
-
Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques d’aménagement, techniques d’urbanisme ou techniques d’architecture;
-
Posséder une (1) année d’expérience dans un emploi connexe;
-
Détenir un permis de conduire valide classe 5;
- Connaître Word, Excel et des logiciels de base de données;
- Connaître la législation en matière d’urbanisme et dans les domaines connexes (ex : Code national du bâtiment, Loi sur les architectes, Loi sur les ingénieurs, Code civil, Code de construction du Québec, Loi sur les bâtiments, règlements municipaux, etc.)
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Capacité à faire des tâches administratives;
- Posséder une bonne autonomie;
- Savoir agir avec tact et diplomatie;
- Avoir le souci de la qualité du service;
- Avoir une bonne méthodologie de travail;
- Sens de l’éthique professionnelle;
- Sens des priorités.
Poste permanent temps plein de 21,52 $ à 27,77 $ selon la convention collective en vigueur.
Ville de Sorel-Tracy
71, rue Charlotte, C. P. 368
Sorel-Tracy Québec
Canada J3P 7K1
Concours : 2016-06-27-02
Service des ressources humaines Télécopieur : 450 780-5649
Ville de Sorel-Tracy Courriel : rh@ville.sorel-tracy.qc.ca
3025, boulevard de Tracy, C. P. 368
Sorel-Tracy (Québec) J3P 7K1
Nous vous remercions de votre candidature, toutefois, seules les personnes retenues seront contactées. Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Certaines mesures d’adaptation peuvent également être offertes aux personnes handicapées. Pour plus amples informations, nous vous invitons à communiquer par courriel au rh@ville.sorel-tracy.qc.ca.