Certains critères d’embauche pour la fonction de préposé 911 télécommunications sont établis par le règlement provincial visant les centres d’appels 911. À ces critères, s’ajoutent des compétences jugées fondamentales pour exercer cette fonction, telles que:
- La résistance au stress;
- Le contrôle de ses émotions;
- Le travail d’équipe;
- L’aisance avec les outils informatiques;
- La capacité à prendre des décisions éclairées.
Formation
- Diplôme d’études secondaires (DES).
Autres exigences
- Connaissance de niveau avancé du français parlé;
- Connaissance de niveau intermédiaire de l’anglais parlé;
- Rapidité au clavier.
Atouts
- Expérience de travail dans le domaine de la répartition 911;
- Expérience dans le service à la clientèle;
- Formation M.I.P (Module d’information policière) et C.R.P.Q. (Centre de renseignements policiers du Québec);
- Connaissance d’un système de répartition assisté par ordinateur (RAO).
Salaire
Le salaire est établi selon la classe 9 de la convention collective des employés de bureau (cols blancs), soit au taux horaire minimal de 31.00 $ et un taux horaire maximal de 35.23 $ (taux 2017).
Horaire
Les nouvelles embauches dans cette fonction visent à effectuer des remplacements de vacances ou d’absences diverses. Le statut d’emploi à l’entrée est temporaire et, généralement, le travail est sur appel. Avec le temps, les préposé(e)s 911 - Télécommunications peuvent accéder à une permanence dans la mesure où un poste devient définitivement vacant.
Le ou la candidat(e) doit rencontrer les exigences de l'enquête sécuritaire requise par l'emploi.
Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.
Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.