Tu désires te joindre à une équipe dévouée, qui se soucie de l’expérience citoyenne, d’une organisation qui contribue à l’épanouissement personnel et professionnel grâce à ses pratiques de gestion, la culture et ses employés ?
Le défi est pour toi!
Le Service de la direction générale est présentement à la recherche d’un conseiller au développement des talents et mieux-être au travail. Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe est d’agir à titre de personne-ressource en matière de gestion des ressources humaines et de la santé-sécurité au travail, et ce, en collaboration avec la direction générale. La personne est responsable de la gestion de la formation, du développement organisationnel, de la dotation, de la santé et de la sécurité au travail ainsi que des relations de travail et des avantages sociaux.
Tu es une personne qui :
- Détient un baccalauréat en relations industrielles, en ressources humaines ou dans une discipline
- connexe ;
- A au moins cinq (5) années d’expérience dans des fonctions similaires, idéalement en milieu
- municipal ;
- Est membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) (atout) ;
- Maitrise la suite Office 365 ;
- A une bonne connaissance de la Loi sur la santé et sécurité du travail ;
- Maitrise le français autant à l’oral et qu’à l’écrit ;
- A une bonne connaissance du milieu syndiqué ;
- Se distingue par son jugement, son esprit d’analyse, sa créativité, la qualité de ses relations
- interpersonnelles et son souci du service à la clientèle ;
- Est doté d’un sens de l’organisation et d’une capacité à comprendre les enjeux et à proposer des
- solutions adaptées et flexibles ;
- Détient des habiletés pour la négociation et à résoudre des conflits ;
- Met l’agilité organisationnelle de l’avant en étant un collègue mobilisateur, pour qui l’amélioration est
- cruciale ;
- Valorise l’esprit d’équipe, le partage de connaissances et le développement de la pensée critique en
- étant axé sur la recherche de solutions ;
- Est en mesure de respecter des échéanciers serrés.
Oui? Ce poste est pour toi!
Tes tâches consisteront à :
- Analyser et interpréter les dispositions des différentes conventions collectives et ententes de travail
ainsi que les lois du travail et en assure l’application uniforme dans l’ensemble de l’organisation ; - Préparer et coordonner les rencontres avec les représentants syndicaux concernant tout sujet relatif
aux relations de travail ; - Rédiger des lettres d’entente ;
- Préparer des dossiers relatifs aux griefs ou litiges ;
- Coordonner le processus d’évaluation des employés non-syndiqués, des cols bleus, des cols blancs,
des pompiers et du personnel cadre ; - Assurer, en conformité avec les politiques de la Ville et en collaboration avec le Service requérant, la
réalisation des activités reliées à la dotation du personnel de la Ville ; - Assurer la mise à jour des descriptions de fonctions ;
- Participer aux entrevues avec le directeur du Service requérant ;
- Coordonner l’administration de tests de compétences et/ou de tests psychométriques ;
- Coordonner l’accueil et l’intégration des employés ;
- Appliquer et faire respecter les lois et des règlements en matière de santé et sécurité au travail ;
- Maintenir la discipline et veille à l’application du Code d’éthique et de déontologie des employés de la
ville de Rigaud, à l’exécution des mesures disciplinaires imposées et l’application des dispositions de
la Convention collective en vigueur ; - Développer et implanter une saine gestion des ressources humaines par le biais de la reconnaissance
et la valorisation des employés tout en permettant le développement du sentiment d’appartenance et
de la réalisation des objectifs fixés ; - Exercer un leadership de concertation en mettant à profit ses connaissances et ses compétences en
gestion, en accompagnant et dirigeant le personnel sous sa responsabilité, le mobilisant et l’orientant
vers l’atteinte des objectifs de l’organisation ; - Promouvoir une culture de collaboration et d’échange d’expertise entre les différents services ;
- Assister et participer à certains comités ou réunions de travail ayant trait à son secteur d’activité et
assure les suivis nécessaires ; - Assurer l’implantation et la gestion du dossier « Mutuelle de prévention ;
- Coordonner le comité interne de CNESST, les activités de formation et de prévention et les enquêtes
lors d’accidents de travail ; - Assurer la gestion des dossiers d’accident de travail et de maladie professionnelle en collaboration
avec les administrateurs de la Mutuelle ; - Effectuer des recherches, analyses, enquêtes et comparaisons nécessaires en matière de
rémunération ; - Participer à la préparation de politiques et procédures administratives ;
- Planifier au contrôle des budgets nécessaires à la réalisation des activités en lien avec les ressources
humaines ; - Créer et coordonner le programme de développement et de perfectionnement des ressources
humaines de la Ville et effectuer des recommandations au besoin ; - Rédiger des demandes de subventions pour des programmes d’embauche ;
- Accomplir toute tâche connexe d’ordre général nécessaire pour le bon fonctionnement de
l’organisation.
Tes conditions de travail
- Un horaire de travail flexible de 35 heures par semaine réparties sur 5 jours de travail ;
- Un salaire débutant à 42,66$/heure ;
- Des congés flottants, assurances collectives, fonds de pension (RRS) avec participation de l’employeur suivant les conditions d’admissibilité rencontrées, et beaucoup plus !
https://www.ville.rigaud.qc.ca/carrieres-et-emplois