Sous l'autorité de la direction générale, le titulaire est principalement responsable de la coordination des activités du service des travaux publics ainsi que de la gestion des employés sous sa responsabilité. Il s’assure de respecter le budget alloué, les orientations, les objectifs et les directives de la direction. Le service des travaux publics du Canton de Hatley, s’occupe notamment du déneigement, de l’entretien des équipements, de l’entretien des parcs et espaces verts, des réseaux routiers, des réseaux d’aqueducs et de l’hygiène du milieu. En raison de la taille de l’équipe, le candidat sera appelé à contribuer à la réalisation de certaines tâches opérationnelles.
DESCRIPTION DE TÂCHES
- Planifier, organiser et coordonner l’entretien et l’amélioration du réseau routier ainsi que les opérations de déneigement en régie et par contrat.
- Planifier, organiser et coordonner l’entretien d’un réseau d’aqueduc et d’un réseau d’égouts.
- Superviser et coordonner les employés du service des travaux publics.
- Préparer les budgets d’opérations et d’immobilisations du service et en assurer le suivi en collaboration avec le directeur des travaux publics.
- Évaluer la nature des travaux d'entretien et de réparation à effectuer, établir des estimations préliminaires et soumettre les recommandations appropriées au directeur des travaux publics et à la direction générale.
- Gérer l’inventaire du matériel de la voirie et produire un rapport d’inventaire annuel à des fins comptables.
- Superviser l’utilisation et l’entretien des équipements municipaux.
- Préparer et coordonner le calendrier des travaux en fonction des saisons et des priorités établies en collaboration avec le directeur des travaux publics.
- Assurer le suivi des plaintes et des requêtes adressées aux travaux publics.
- Assurer le respect et à l’application des normes en vigueur en santé et sécurité du travail.
- Participer au développement des projets et produire les rapports pertinents.
- Gérer les urgences de jour, de soir ou de nuit et participer occasionnellement à ces travaux.
EXIGENCES REQUISES
• Diplôme d’études collégiales ou un diplôme professionnel en génie civil ou autre formation connexe à l’emploi.
• Trois à cinq années d’expérience pertinente comme coordonnateur ou contremaître dans le domaine des travaux publics.
• Permis de conduire de classe 3 ou supérieure valide.
• Posséder des capacités de gestion des ressources financières et matérielles;
• Connaissance et application des normes de santé et de sécurité du travail.
• Connaissances de la suite Microsoft Office (word, excel)
• Attitude et comportement professionnels.
Atouts
• Détenir l’attestation ASP construction.
• Formation en excavation et tranchée et entretien d’un réseau d’aqueduc.
• Anglais fonctionnel
• Résider à proximité du territoire
CONDITIONS D’EMPLOI
Le poste est permanent et à temps plein. La Municipalité offre une rémunération concurrentielle selon l’expérience du candidat ainsi qu’une gamme d’avantages sociaux comprenant une assurance collective et un régime de retraite.
Le poste demande également une rotation pour des gardes durant certaines fins de semaine lors de la saison de déneigement.
Mme Kyanne Ste-Maire, directrice générale
Municipalité du Canton de Hatley
4765 chemin de Capelton
Canton de Hatley (Qc) J0B 2C0