CONSEILLER(ÈRE) EN DÉVELOPPEMENT ENTREPRENEURIAL
Poste temporaire – 1 an
Relevant du commissaire développement entrepreneurial, le titulaire accompagne et soutient les entreprises dans la réalisation de leurs objectifs d’affaires, conseille et assiste les entrepreneurs dans l’élaboration, l’analyse et le suivi de leur projet d’affaires. À ce titre, il contribue à la mise en œuvre de leurs stratégies de développement en leur offrant le soutien nécessaire.
Le titulaire agit en tant que personne ressource auprès des entreprises, des entrepreneurs et de la Ville. Il initie, coordonne et participe à des activités et des événements de promotion et de formation. Il fait de la veille stratégique, effectue des recherches et formule des recommandations, appropriées quant aux améliorations nécessaires.
Plus spécifiquement :
-
Accompagne les entreprises dont il est responsable et les supporte par des conseils stratégiques dans la réalisation de leurs objectifs d’affaires et dans la mise en œuvre de leurs projets de développement : démarrage, implantation, croissance, localisation et relocalisation, expansion, acquisition, relève, consolidation, redressement, développement de marchés, etc.Coordonne des rencontres avec les partenaires (publics ou privés) appelés à travailler dans le dossier.
-
Conseille, assiste et fait des recommandations aux entrepreneurs dans l’élaboration, l’analyse et le suivi de leur projet d’affaires, identifie les besoins susceptibles d’en influencer la bonne marche et contribue à la mise en œuvre de leur stratégies de développement en leur offrant le soutien nécessaire : diagnostic, plan d’affaires, plan d’action, montage financier, recherche de financement, analyse de marché, ententes de distribution, de commercialisation, licences, alliances stratégiques, processus d’affaires et autres.
-
Supporte les clients dans la conception des prévisions financières.Analyse les prévisions financières et fait une évaluation qualitative de la viabilité des projets d’affaires soumis par les entreprises.. Vérifie la conformité des dossiers avec les exigences des programmes ou politiques.
-
Dirige et guide les entreprises vers les programmes et les services gouvernementaux disponibles.Applique les ententes spécifiques supportant la mise en œuvre de programmes ou d’activités, prépare et présente les recommandations en lien avec les subventions ou les aides potentielles à accorder aux entreprises et en établit les conditions en collaboration avec les partenaires et comités impliqués.
Le profil recherché :
- Posséder un baccalauréat en administration des affaires ;
- Posséder trois (3) années d’expérience pertinente, notamment en développement économique et/ou en accompagnement d’entreprises ;
- Capacité d’analyse, créativité/innovation, orientation vers la clientèle, rigueur ;
- Excellente connaissance de la suite Microsoft Office.
Ce que nous vous offrons :
-
Une rémunération globale compétitive;
-
Contrat de travail de 1 an;
-
La possibilité de travailler sur une multitude de projets au sein de la troisième plus grande ville du Québec;
-
La chance de travailler dans un service des plus dynamiques où vous serez appelés à côtoyer plusieurs intervenants dans la promotion du développement économique.
Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion du développement économique par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil d'entreprises et le soutien de celles installées sur son territoire, tout en cherchant à accélérer la réalisation de projets d’investissements et d’initiatives innovantes.
Joignez notre équipe ! Postulez en ligne au plus tard le 31 juillet 2018 en vous rendant au : www.laval.ca.
La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.