L'Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) est heureuse d'annoncer l'ouverture des inscriptions pour l'édition 2025 du concours des Plumes d'excellence. Ce prestigieux concours met en lumière l'innovation et l'excellence en communication municipale. Cette année, les membres disposent de plus de temps pour faire rayonner leurs réalisations. Ils sont invités à soumettre leurs projets les plus inspirants entre le 14 novembre 2024 et le 13 février 2025.
Afin de mieux répondre aux besoins des communicateurs municipaux, plusieurs nouveautés ont été apportées aux catégories du concours. Une nouvelle catégorie « Consultation citoyenne » reconnaît désormais les initiatives qui placent les citoyens au cœur des décisions municipales. Les catégories « Gestion de crise » et « Relations publiques » deviennent indépendantes pour mieux refléter les spécificités de chaque domaine.
Sébastien Turgeon, président de l'ACMQ déclare : « Le concours des Plumes d'excellence est une vitrine incontournable pour mettre en lumière le travail exceptionnel de nos membres. En plus des nouvelles catégories adaptées aux réalités du terrain, nous sommes heureux de donner plus de temps aux candidats pour préparer leurs dossiers. »
L'édition 2025 promet d'être marquante, démontrant la vitalité et la créativité des professionnels de la communication municipale. Les lauréats auront l'honneur de recevoir leurs Plumes d'excellence lors du Gala annuel, qui se tiendra le 29 mai prochain dans le cadre du colloque annuel de l'ACMQ à Victoriaville, devant une assemblée de plus de 300 professionnels de la communication municipale.
À propos du concours des Plumes d'excellence
Le concours est ouvert aux projets pilotés par une municipalité, un arrondissement ou une MRC membres de l'ACMQ. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 13 février 2025. Tous les détails, les critères d'éligibilité ainsi que le processus de soumission sont disponibles sur la page Web dédiée au concours : acmq.qc.ca/plumes-dexcellence.