Clientèle visée
Cette formation s’adresse à tous les professionnels, aux gestionnaires, aux chargés de projet et aussi à toute personne désirant améliorer ses connaissances sur le sujet.
À la fin de la formation les participants seront en mesure:
- De positionner la fonction conseil dans une relation d’affaires;
- D'établir et maintenir une relation de collaboration avec leurs clients;
- De communiquer différemment à 4 profils pour influencer;
- De gérer avec rigueur un ensemble d’étapes biens définies;
- D'employer des instruments d’intervention précis et adaptés aux différentes étapes;
- D'utiliser les ressources du client et du milieu pour obtenir les résultats souhaités;
- De gérer sa crédibilité d’expert;
- D'utiliser les leviers de la communication efficace.
Contenu de la formation:
- Les 4 composantes du modèle pour exercer un rôle conseil
- Les ingrédients d’une intervention efficace
- L’efficacité du conseiller
- La gestion du processus conseil
- Les étapes du contrat
- Se mettre à la place du client pour saisir ses besoins
- Gérer les attentes du client
- Mesurer les résultats en trois temps sur différentes variables
- Établir et maintenir sa crédibilité d’expert
... en mode pratique:
Mises en situation
Expérimentation interactive
Coffre à outils :
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction client
Questionnaire d’évaluation de l’intervention conseil
Aide-mémoire : Établir et maintenir une relation de confiance
Agréments:
Activité de formation continue pour les architectes, ingénieurs, gestionnaires de bâtiments, constructeurs, etc. : 7,0 h
Unités d'éducation continue (UEC) : 0,7
Formateur(s):
MBA, CRHAQ
Conseillère en développement, Symphonia Groupe Conseil
Groupe Contex inc.- Contech 1100 boul. René-Lévesque Ouest, Suite 2400 Montréal, QC H3B 4X9









