Il nous arrive tous au cours de notre carrière d’être aux prises avec une situation de conflit interpersonnel. Nombre de travailleurs faisant face à cette problématique rapportent ne pas savoir comment réagir à la situation, vers qui se tourner et quels moyens mettre de l’avant pour gérer le conflit. Plusieurs gestionnaires assurant l’intervention de première ligne lors de telles situations cherchent, pour leur part, à enrichir leur bagage de moyens concrets pour intervenir avec une efficience accrue. Cette formation initiera les participants aux méthodes et outils de gestion efficace des conflits relationnels au travail.
Objectifs
Au terme de cette journée de formation, les participants seront en mesure de :
- Procéder à une analyse méthodique des situations de conflits survenant sur leur lieu de travail;
- Poser des gestes simples pour prévenir et gérer efficacement les situations de conflit les ciblant ou impliquant d’autres membres de leur équipe de travail;
- Prendre des mesures pour se prémunir contre les méfaits de ces inconduites avérées.
Public cible
Toute personne qui a à intervenir en situation de conflit, dont entre autres les professionnels en ressources humaines, les gestionnaires et les représentants syndicaux.
Université de Sherbrooke 2500, boul. de l'Université Sherbrooke Québec Canada J1K 2R1