Description
Le LACP s'inscrit dans la continuité du Programme de certification de l'évaluation de l’état des conduites. Le principe du LACP est que les branchements ne sont pas différents des conduites principales, à l’exception de leur taille et de leur configuration. Les codes d'observation et de défauts PACP s'appliqueront aux branchements, à l'exception des codes de raccordement. Étant donné qu'un raccordement est considéré comme un point d'accès dans le LACP, aucun code de raccordement ne s'applique, à l'exception du code Raccordement – À la masse (TB), car celui-ci ne faisait pas partie de la construction originale du branchement.
La conduite principale et les branchements sont des conduites et donc l'évaluation de l'état est donc effectuée de la même manière.
Prérequis
Clientèle visée
- Techniciens, ingénieurs et technologues œuvrant au sein des municipalités
- Firmes de génie-conseil
- Organismes gouvernementaux
- Entreprises spécialisées.
Objectifs spécifiques
-
Sensibiliser les participants à l’importance d’une bonne connaissance de l’état dans une saine gestion des infrastructures urbaines.
- Reconnaître les défauts rencontrés dans les réseaux d’égouts
- Évaluer les défauts
- Identifier les défauts à l’aide des exemples fournis
CERIU - Centre d'expertise et de recherche en infrastructures urbaines 999 boul. de Maisoneuve Ouest, bureau 1620, CP 25 Montréal Québec Canada H3A 3L4









