Qualifications et exigences
- Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en droit et être membre en règle du Barreau du Québec.
- Posséder un minimum de trois années d'expérience pertinente.
- Posséder les connaissances requises en droit pénal et les maintenir à jour.
- Avoir de l'expérience de plaidoirie devant les tribunaux tels que la cour municipale, la cour du Québec et la Cour supérieure.
- Posséder une bonne connaissance de l’informatique et des logiciels couramment utilisés dans le domaine juridique.
- Maîtriser la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Maîtriser la langue anglaise à l’oral et à l’écrit serait un atout important.
Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation
- Maîtriser la gestion de projets
- Autonomie
- Savoir s'adapter
- Habiletés professionnelles et techniques
- Persuasion
- Capacité de synthèse
- Être organisé
Horaire de travail
L'horaire peut varier en fonction de la charge de travail.
Salaire
Selon la classe 4 de l'échelle salariale des employés professionnels, soit de 70 507 $ à 92 772 $.
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant minuit le 28 novembre 2014 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue