Le titulaire devra posséder une expérience dans l’opération de différents types de machineries utilisées dans les opérations de déneigement, avec les cartes de compétences appropriées et permis de conduire appropriés pour véhicules lourds au Québec. Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente dans le domaine du déneigement.
QUALITÉS PERSONNELLES
- Possède un bon jugement, de l’autonomie, et un sens de l’organisation du travail ;
- Excellente capacité de travailler en équipe.
RESPONSABILITÉS
- Épandre des abrasifs dans les côtes lorsque nécessaire et selon la grille d’épandage des abrasifs et du sel ;
- Informer le chef d’équipe, le contremaître ou la personne responsable, de la présence d’arbres tombés, de branches, nids-de-poule ou toutes autres anomalies susceptibles de nuire à la visibilité et sécurité des usagers de la route – en cas de nécessité d’entretien immédiat en avise son supérieur immédiat ;
- Faire les corrections nécessaires dans les ronds-points identifiés par son supérieur ;
- Noter les adresses des résidents qui déposent la neige provenant de leur résidence dans les emprises publiques ;
- Patrouille les différents secteurs de la Municipalité ;
- Procéder au déblaiement des infrastructures municipales ;
- Laver et graisser les véhicules ;
- Faire un rapport écrit au chef de déneigement ou contremaître ;
- Toutes autres tâches connexes.
HORAIRE DE TRAVAIL
L’horaire est variable selon les précipitations et conditions climatiques. L’employé travaillera sur une base de disponibilité 24/24 heures, 7/7 jours, selon les besoins (de jour ou de nuit), tels qu’inscrit dans « l’Annexe E » de la convention collective en vigueur. L’opérateur/journalier sera rémunéré sur une base de 40 heures/semaine.
CONDITIONS
Chaque opérateur/journalier choisi devra porter en tout temps une pagette ou téléphone fourni par la Municipalité. Il aura un délai maximal de 30 minutes pour se rendre au site municipal lorsqu’il sera appelé.
Chaque opérateur/journalier sera responsable du bon fonctionnement de son véhicule. Il devra signaler immédiatement à son supérieur tout mal fonctionnement de son équipement. Le cas échéant, l’opérateur pourra être appelé à se rendre à un garage ou Centre de services pour faire effectuer les réparations.
L’opérateur/journalier devra suivre les dispositions du Code de sécurité routière et maintenir la validité de ses cartes de compétences et permis de conduire.
La répartition des tâches de déneigement sera établie par le chef de déneigement, le contremaître ou le directeur de service.
Municipalité de Cantley
8, chemin River
Cantley Québec
Canada J8V 2Z9