RIMEmplois offre d'emploi: Conseiller en prévention santé et sécurité
Le mardi 6 mai 2025
Bulletin RIMEmplois

Conseiller en prévention santé et sécurité

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le dimanche 11 janvier 2015
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent - temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
 

Pour son Service des ressources humaines, la Ville de Laval est à la recherche d’un :

 

 

 

CONSEILLER EN PRÉVENTION SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL

POSTE PERMANENT


Les défis qui vous attendent :

 

Relevant du conseiller principal SST, vous êtes responsable de la gestion des activités de prévention SST.  Orienté vers les résultats, vous œuvrez principalement  au développement, à la formation, au support à la gestion, à la prise en charge des gestionnaires, le tout selon les principes usuels d’un système de gestion intégré.

 

A l’affut des meilleures pratiques de gestion en améliorations continue, vous supportez le conseiller principal dans l’élaboration de stratégies et de programmes de prévention contribuant ainsi à la mise en place d’une culture axée sur une gestion intégrée de la santé et de la sécurité au travail.

 

Vous exercez un rôle conseil auprès des gestionnaires afin de les supporter dans la gestion préventive des risques en milieu de travail et ce, pour tous les services de la municipalité, tels que : Travaux publics, Incendies, Police, etc. Votre expertise prend la forme de recommandations, de développement d’outils de gestion, de solutions et mesures favorisant l’intervention précoce et en exerçant un contrôle sur les risques en lien avec les activités opérationnelles. Vous préparez et recommandez des plans d’actions préventifs et supportez le conseiller principal dans le déploiement de programmes corporatifs.  Vous animez et coordonnez les différents comités paritaires sous votre responsabilité.  Vous préparez et animez des formations en matière de prévention auprès des gestionnaires afin de bonifier les compétences techniques et assurer une prise en charge adéquate de la santé et sécurité au travail.

 

Enfin, vous supportez le conseiller principal lors d’intervention et d’actions corporatives auprès de la Commission de la santé et sécurité au travail et assurez une présence sur le terrain. Vous participez et assistez à l’organisation et au déroulement d’activités de promotion en santé et sécurité au travail. Vous assistez le conseiller principal à l’évaluation de la performance et collaborez lors d’audit corporatif en cours d’année, le tout selon le principe d’assurer une cohérence de nos actions et plans et axé sur des pratiques de gestion en amélioration continue.

Exigences

 

 

  • Baccalauréat qui inclut une certification en santé, sécurité, hygiène du travail ou l’équivalent ;
  • Cinq (5) années d’expérience en prévention de la SST, de préférence en milieu syndiqué ;
  • Connaissances pratiques des lois, normes et règlements applicables en matière de SST ;
  • Sens poussé de l’analyse et de la résolution de problèmes ;
  • Habiletés reconnues pour l’orientation client, le développement et coaching d’équipes multifonctionnelles afin d’atteindre les résultats ciblés.
Salaire et avantages

Pourquoi choisir la Ville de Laval ? Parce que nous pouvons vous offrir, en plus des défis que présente la troisième plus grande ville du Québec, des conditions de travail concurrentielles, mais surtout une qualité de vie vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle.

Adresse où postuler
Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne avant le 11 janvier 2015 en vous rendant au : www.laval.ca


Autre info
La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.