SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l'autorité du directeur de la Division industriel, commercial et institutionnel et sous l'autorité fonctionnelle d'un évaluateur agréé, la personne titulaire du poste assiste l'évaluateur agréé dans la confection et la mise à jour du rôle d'évaluation et elle participe au règlement des dossiers de demandes de révision ainsi qu'à ceux portés devant le Tribunal administratif du Québec (TAQ). Elle analyse les données pertinentes à l'établissement de la valeur réelle des immeubles de l'agglomération de Québec, elle visite les immeubles et s'assure de la mise à jour des données dans différentes applications informatiques. Elle renseigne et informe les contribuables sur toutes questions relatives à l'évaluation foncière et elle justifie oralement et par écrit les conclusions sur la valeur réelle inscrite au rôle d'évaluation. Elle réalise des mandats spécifiques ou toute autre tâche connexe liée aux opérations du Service de l'évaluation.
HORAIRE : 35 heures par semaine.
DURÉE : Jusqu'au 30 septembre 2015 avec possibilité de prolongation.
PÉRIODE D'AFFICHAGE : Du 23 décembre 2014 au 7 janvier 2015.
NUMÉRO DE CONCOURS : PROFT-090-2014.
INSCRIPTION
Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Services en ligne, sous l'appellation Emplois et stages. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.
ÉQUITÉ EN EMPLOI
La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.
Avoir obtenu un baccalauréat en administration des affaires, option gestion urbaine et immobilière en 2013 ou 2014 ou être sur le point de l'obtenir et posséder quelques expériences pertinentes reliées à la fonction.
Connaître les méthodes d'évaluation.
Connaître la Loi sur la fiscalité municipale.
Connaître le Manuel d'évaluation foncière du Québec.
Maîtriser les logiciels de base (Word et Excel).
Communiquer avec aisance par écrit et oralement en français.
Avoir le souci du service à la clientèle et bien servir les citoyens.
EXIGENCES PARTICULIÈRES
Détenir un permis de conduire valide.
TRAITEMENT : De 50 146 $ à 86 837 $.