Relevant du Directeur général et sous la coordination de la Responsable de l’aménagement, le titulaire, planifie, organise et coordonne toutes les opérations découlant de la gestion des cours d’eau, et ce, dans le respect des politiques et règlements en vigueur. Il met en place, assure le suivi et fait les recommandations pertinentes en regard de la politique de la gestion des cours d’eau de la MRC Les Moulins.
- Il effectue entre autres, les tâches suivantes :
- Planifie, organise et coordonne l’ensemble des démarches pour les travaux ordonnés par la MRC (rencontre des intéressés, rédaction des plans et devis, rédaction des documents d’appel d’offres, rédaction des demandes de certificat d’autorisation, répartition des coûts, définition du bassin versant, surveillance des travaux, rédaction d’un rapport d’exécution, etc.) et soumet des recommandations;
- Met à jour le registre des demandes d’intervention des cours d’eau, fait rapport de façon régulière de toute demande d’intervention relative aux cours d’eau et assure le suivi adéquat;
- Procède à des inspections des cours d’eau par des visites sur le terrain;
- Conseille les citoyens, les personnes désignées au niveau local et les élus sur les problématiques liées à la gestion des cours d’eau, les zones de glissements de terrain et les zones inondables;
- Assiste les personnes désignées au niveau local dans leur travail relatif aux obstructions dans les cours d’eau, les zones de glissements de terrain et les zones inondables;
- S’assure de l’application des politiques, règlements et procédures d’intervention en vigueur;
- Participe et collabore à tout dossier où son expertise pourrait être mise à profit : zones de glissements de terrain et zones inondables, plan de développement de la zone agricole (PDZA);
- Effectue toute autre tâche connexe à la fonction.
Diplôme universitaire de premier cycle en génie agro-environnemental, civil ou des eaux et membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec
Un minimum de cinq années d’expérience pertinente aux tâches à exercer.
Habiletés particulières :
- Habileté d’organisation, planification et gestion de projets;
- Aptitude à travailler sous pression avec des échéanciers serrés;
- Aptitude pour le travail en équipe;
- Habileté au niveau de la communication verbale et écrite;
- Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise, un atout;
- Connaissance du territoire de la MRC Les Moulins, un atout;
- Habileté à utiliser les instruments, outils et logiciels propres au domaine de l’emploi;
- Connaissance du logiciel JMAP, un atout;
- Doit posséder un permis de conduire valide et disposer d’une voiture.
Horaire de travail (34 heures/semaine)
Lundi au jeudi : 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 – Vendredi : 8h00 à midi
Conditions salariales La MRC Les Moulins offre une gamme d’avantages sociaux et la rémunération sera établie conformément à la grille salariale en fonction de l’expérience et du profil académique.
Date limite pour la réception des candidatures (courrier, courriel, télécopieur): Vendredi 6 février 2015 à midi.
Téléphone : 450 471-9576, poste 228 – Télécopieur : 450 471-8193 - Courriel : info@mrclesmoulins.ca
Nous remercions tous les candidats(es) pour l’intérêt démontré, mais seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
MRC de Les Moulins
710, boulevard des Seigneurs, 2e étage, B.P. 204
Terrebonne (Québec) J6W 1T6