RIMEmplois offre d'emploi: Préposé au transport adapté
Le mercredi 23 avril 2025
Bulletin RIMEmplois

Préposé(e) au transport adapté

Organisation:
Réseau de transport de Longueuil
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le vendredi 12 juin 2015
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 13 juillet 2015
Type du poste:
Temporaire, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
PRÉPOSÉ(E) AU TRANSPORT ADAPTÉ

POSTE TEMPORAIRE (13 juillet au 7 août 2015)

BIENVENUE AUX CANDIDATS EXPÉRIMENTÉS ET AUX ÉTUDIANTS!!!

*** OPPORTUNITÉ INTÉRESSANTE de faire partie de la liste d'employé(e)s surnuméraires pour d'autres types de remplacements en plus d'avoir accès aux affichages internes pour l'obtention de postes réguliers ***

Principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) dessert une population de plus de 400 000 citoyens. Il dispose d’un budget d’opération de plus de 155 millions de dollars et d’un effectif de plus de 1100 employés.

Le RTL s’engage à répondre aux besoins de déplacements des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces et novatrices. Pour ce faire, le RTL entame un virage organisationnel orienté vers la clientèle et le partenariat.

Les valeurs d’engagement et d’ouverture d’esprit de tous les employés du RTL sont mises à contribution afin de placer le citoyen et le client au cœur des préoccupations.

Le RTL vise à être reconnu comme un organisme de service fiable et enviable faisant la fierté des citoyens et des clients de l’agglomération.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Le titulaire a pour principales responsabilités d’effectuer le traitement des demandes d’admissions du transport adapté et d’informer la clientèle sur les modes et procédures de fonctionnement.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

1. Saisit, vérifie, prépare, complète les demandes d’admissions et les données du transport adapté; effectue les suivis s’y rattachant.

2. Prépare les lettres de réponses aux clients ainsi que le matériel d’admission.

3. Reçoit, clarifie, répond ou transfère les appels téléphoniques et demandes d’informations.

4. Maintient à jour les bases de données.

5. Maintient les documents et dossiers conformément au système de gestion documentaire établi.

6. Prépare les rapports et complète les formulaires et la documentation de son service.

7. Effectue les démarches nécessaires pour l’acquisition de fournitures et de formulaires.

8. Réalise le travail général de bureau.

9. Prépare la documentation requise pour les différents comités, assiste aux rencontres, rédige les comptes rendus et complète les dossiers.

10. Achemine les plaintes aux différents intervenants.

11. Accomplit toutes autres tâches connexes.

Exigences

EXIGENCES

1. Diplôme reconnu : Diplôme d’études professionnelles (DEP) ou l’équivalent

2. Discipline :   Secrétariat

3. Expérience : De 2 à moins de 3 ans d'expérience pertinente en emploi.

Compétences essentielles :    

• Maîtrise des logiciels bureautiques ainsi que des logiciels spécialisés reliés à son secteur;

• Bonne connaissance de la langue française parlée et écrite;

• Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise parlée;

• Faire preuve de tact et de courtoisie;

• Habileté à appliquer des procédures et politiques;

• Habileté à transiger avec les différents intervenants;

• Capacité à saisir des informations avec précision et rapidité (doigté 35 mots/minute).

Nous souscrivons à la loi sur l'accès à l'égalité en emploi et invitons les membres des groupes visés à poser leur candidature. L'usage du genre masculin n'est utilisé que pour alléger le texte. Nous remercions tous les postulants de leur intérêt, toutefois, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus

Salaire et avantages

À discuter

Adresse où postuler
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