RIMEmplois offre d'emploi: Stratège communication marketing numérique
Le mardi 29 avril 2025
Bulletin RIMEmplois

Stratège communication marketing numérique

Organisation:
Ville de Saint-Constant
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le dimanche 5 juillet 2015
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Régulier, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE (RÔLE, MANDAT)

Sous l’autorité de la directrice des communications et du service à la clientèle, le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec celle-ci pour la réalisation des stratégies de communication et de marketing permettant le déploiement de la notoriété de l’organisation. Il a la responsabilité de mettre sur pied une stratégie de développement des communications numériques afin d’améliorer les échanges d’informations avec la population. Le titulaire de ce poste exerce un rôle déterminant dans la mise en valeur de la Ville et la visibilité qu’elle obtient publiquement, et ce, en concordance avec les orientations de la direction du Service.

 

RESPONSABILITÉS

  • Gère l’image de marque, adopte une stratégie de développement efficace en rapport avec l’identité de la marque et bâti un plan marketing;

  • Développe des stratégies marketing innovantes et en supervise la mise en œuvre en matière de positionnement de la Ville dans les marchés résidentiels, commerciales, industriels et institutionnels;

  • Développe des stratégies marketing et exécute la conception et la réalisation des plans;

  • Recommande les ajustements au plan quand c’est nécessaire et gère le budget des différents projets afférents;

  • Anime la réflexion stratégique des différents sujets d’innovation incluant la définition de problématiques, les études de marché, la source d’opportunités d’affaires, les comportements des citoyens, le «benchmark» et l’élaboration en équipe de solutions innovantes;

  • S’acquitte également à toutes les autres tâches reliées à l’emploi.

Exigences

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communication ou en marketing ou domaine connexe;

  • Quatre (4) années d'expérience pertinente;

  • Avoir une bonne connaissance des enjeux liés au milieu municipal;

  • Expérience démontrée en matière de communication numérique.

 

APTITUDES

  • Ouverture d’esprit et forte curiosité intellectuelle;

  • Avoir une vision stratégique et une capacité à gérer la complexité;

  • Être créatif et imaginatif;

  • Capacité à sortir des schémas prédéfinis et à penser différemment;

  • Capacité à travailler de façon positive et harmonieuse avec les collègues afin d’atteindre des objectifs communs;

  • Posséder un bon sens politique;

  • Très bonnes habiletés à communiquer en français verbalement et par écrit.

Salaire et avantages

À discuter.

Adresse où postuler
Courriel: rh@ville.saint-constant.qc.ca
De plus, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le 5 juillet 2015, par courriel, par télécopieur ou à l’adresse ci-dessous :

Ville de Saint-Constant
Service des ressources humaines
147, rue Saint-Pierre
Saint-Constant (Québec) J5A 2G9
Télécopieur : (450) 638-5919
Courriel : rh@ville.saint-constant.qc.ca
Autre info
Afin de compléter votre dossier pour le Comité de sélection, veuillez avoir l’obligeance de remplir le questionnaire suivant avant le 5 juillet 2015 : www.monprofil.ca/questionnaire.asp?C=000A9R.
Seuls les candidats retenus seront contactés.