Pour son Service de Police, la Ville de Laval est à la recherche de :
POLICIERS
PROCESSUS JUILLET 2015
(Plusieurs postes permanents)
Votre mission :
Promouvoir et maintenir la paix, l’ordre et la sécurité publique ainsi que sauvegarder la vie et les biens des citoyens, en faisant respecter les lois dans le respect des droits et libertés des chartes canadienne et québécoise.
- Être citoyen canadien ;
- Détenir un DEC en techniques policières ou l’équivalent ;
- Avoir réussi la formation policière de base à l’École nationale de police du Québec (ENPQ) ou l’équivalent ;
- Posséder un permis de conduire valide de classe 4A ;
- Avoir une très bonne connaissance de la langue française (écrite et orale) et avoir une connaissance suffisante de la langue anglaise ;
- Ne pas avoir été reconnu coupable, en quelque lieu que ce soit, d’un acte ou d’une omission que le Code criminel décrit comme une infraction ;
- Être de bonnes mœurs : une personne est généralement considérée de bonnes mœurs si elle est honnête, intègre, qu’elle respecte les lois et qu’elle a de bonnes fréquentations (source : École nationale de police du Québec).
Pourquoi choisir la Ville de Laval ? Parce que nous pouvons vous offrir :
- Des défis que présente la troisième plus grande ville du Québec ;
- Perspectives de carrière et de développement des plus intéressantes ;
- Stabilité d’emploi reconnue ;
- Accent mis sur le travail en équipes dynamiques et multidisciplinaires ;
- Formation continue (interne, ENPQ, collégiale et universitaire) ;
- Avantages sociaux et rémunération des plus concurrentielles mais surtout une qualité de vie
vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle ;
- Accès à une diversité d’emplois (équipes cynophiles, groupe d’intervention (GI), enquêtes criminelles, identité judiciaire, groupe de contrôle de foule, interventions communautaires,
relations avec les médias d’information, etc.) ;
- Environnement de travail à la fine pointe de la technologie ;
Veuillez prendre note que seules les demandes d'emploi complètes seront analysées.
Afin qu'une candidature soit analysée, celle-ci doit inclure uniquement les documents suivants que vous devez déposer directement sur le site d’emploi de la Ville - www.laval.ca- CVLaval, en format Word ou PDF.
• Votre curriculum vitae ;
• Une photocopie des documents suivants :
o diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques policières ou équivalent ;
o relevé de notes final collégial ;
o diplôme de l'École nationale de police du Québec (ENPQ) ou équivalent ;
o relevé de notes final de l'ÉNPQ ;
o certificat de naissance ;
o permis de conduire ;
• Une copie de votre dossier de conduite de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), à jour (datant de moins d'un an) ;
• Une copie des résultats d'un test d'aptitudes physiques (TAP), à jour (datant du 1e novembre 2014 ou plus récent).
Nous vous remercions de ne pas envoyer d'autres documents que ceux précités.
Si les critères d’embauche sont respectés, voici les étapes du processus de sélection en vue de devenir policier à Laval. Chacune des étapes est éliminatoire. L’ordre des étapes du processus peut varier.
1. L’entrevue
2. L’examen médical (aux frais du candidat)
3. L’enquête sécuritaire
4. L’évaluation psychométrique
5. Test d’aptitudes physiques TAP (aux frais du candidat)
Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne avec CVLaval, avant le 17 juillet 2015, en vous rendant au : www.laval.ca
Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue dans le cadre du processus de sélection.
Veuillez prendre note que nous ne faisons pas de promesse d'embauche.
La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.