Responsabilités particulières :
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- Agir comme personne-ressource en matière de prévention auprès des membres sociétaires;
- Organiser et procéder à l’inspection des bâtiments et des installations extérieures sur les sites en conformité avec le Code national du bâtiment, la Loi sur la sécurité incendie et les normes internes de souscription;
- Présenter les conclusions des inspections sous forme de rapports détaillés et discuter de ces constatations avec les parties concernées afin de déterminer l’acceptabilité du risque;
- Agir à titre d’intermédiaire auprès des membres sociétaires, des clients potentiels, des souscripteurs et diverses autres instances;
- Fournir des conseils en gestion des risques aux membres sociétaires;
- Maintenir ses connaissances à jour, notamment au niveau du Code national du bâtiment, des règlements et des techniques de prévention des risques, identifier des opportunités de développement et participer à des formations et/ou séminaires;
- Assurer un suivi auprès des membres sociétaires à la suite de demandes du service de la souscription;
- Rédiger des articles et fiches préventives sur divers sujets de gestion des risques;
- Développer, planifier et donner des sessions de formation aux membres sociétaires;
- Exécuter toute autre tâche assignée par son supérieur.
Aptitudes et qualités personnelles :
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- Professionnel, amical et courtois dans toutes les interactions, autant auprès des membres sociétaires que des collègues;
- Capacité à bien effectuer les tâches dans une période de grande activité et à garder son calme;
- Esprit d’équipe et facilité à bien s'adapter à un milieu en évolution;
- Excellentes aptitudes en matière de communications écrites et verbales;
- Capacité à gérer son temps et ses priorités;
- Autonomie, initiative, sens de l’organisation;
- Bon jugement et capacité d’analyse et de synthèse
- Disponible pour déplacements fréquents et voyages dans la province de Québec.
Qualifications requises :
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- Diplôme d’études collégiales complété. Une expérience jugée pertinente combinée à une formation générale en génie, technologie civile, sciences, compétences industrielles et spécialisées pourrait être considérée;
- Minimum de 3 ans d’expérience en prévention des risques ou expérience jugée équivalente dans l’industrie;
- Connaissances générales en construction du bâtiment et des systèmes de prévention des incendies;
- Des compétences dans les domaines des travaux publics, de la voirie et de la gestion des eaux sont recherchées
- Détenir un permis de conduire valide et un bon dossier de conduite;
- Un baccalauréat en gestion des risques et assurance, gestion de la santé et sécurité ou en administration des affaires serait considéré un atout;
- PAA complété ou une désignation professionnelle dans l’industrie de l’assurance serait considéré un atout;
- Très bonnes connaissances des logiciels de la suite Office;
- Bilinguisme oral et écrit (français et anglais);
- Connaissance du monde municipal, un atout.
Gamme complète d'avantage sociaux.
La Mutuelle des municipalités du Québec
7100, rue Jean-Talon Est, bureau 805
Montréal Québec
Canada H1M 3S3