Pour son Service de police, la Ville de Laval est à la recherche d’un :
CONSEILLER - SYSTÈME D’INFORMATION DE GESTION
(PERMANENT)
Votre rôle :
Le titulaire fournit l’expertise et le support technique aux usagers des différents systèmes d’information de gestion du service de polices et ce, en conformité avec les procédures établies. De plus, lorsque requis, recueille les besoins des utilisateurs et participe à la conception des nouveaux systèmes et ou à la mise à jour de ceux déjà existants.
Principales responsabilités :
- Analyse les besoins d’affaires du Service en matière de traitement informatique de l’information en vue du développement ou de la mise à jour des systèmes, et soumet des recommandations à son supérieur.
- Recueille, les informations nécessaires au développement de nouveaux systèmes informatisés ou de leur mise à jour, à l’achat de logiciels et d’équipements, émet des recommandations et en détermine la faisabilité en collaboration avec les usagers et le service des systèmes et des technologies.
- Participe avec son supérieur immédiat, à l’établissement des calendriers de réalisation, et coordonne la conception, la mise en place et l'entretien de tout système informatisé de gestion du Service.
- Participe à l’élaboration des scénarios de tests, effectue les tests fonctionnels et coordonne la réalisation des tests au niveau des usagers en collaboration avec le service des systèmes et des technologies.
- Assure le développement des règles de validation personnalisées et la gestion des permissions informatiques des différents systèmes d’information du Service
Le profil recherché :
- Être titulaire d’un diplôme de premier cycle universitaire en informatique ou en administration des affaires concentration technologie de l’information ;
- Posséder quatre (4) années d'expérience pertinente à la fonction ;
- Maîtrise des outils d’analyse fonctionnelle pour les projets de développement logiciel;
- Connaissance de la technologie cellulaire ;
- Connaissance de la radio communication ;
- Connaissance de systèmes de sécurité (systèmes de caméras, lecteurs de cartes d’accès) ;
- Connaissance du milieu municipal et policier, un atout ;
- Capacité à diffuser des programmes de formation et d’information aux divers usagers des systèmes d’information de gestion existants et lors de l’application de nouveaux ;
- Être en mesure de conseiller les utilisateurs du service quant à l’application, à l’utilisation des systèmes d’information de gestion et pour la production de divers rapports ;
- Être en mesure de fournir le soutien technique et l’expertise professionnelle nécessaire aux usagers des différents systèmes informatiques du Service ;
- Bonnes habiletés interpersonnelles et capacité à travailler en équipe ;
Bonnes habiletés en communication orale et écrite.
Voici ce que nous vous offrons :
- Un poste permanent;
- Un horaire de travail de 5 jours semaine permettant de concilier travail et vie personnelle;
- Une rémunération globale concurrentielle;
- Une gamme complète d’avantages sociaux
- Un régime de retraite très intéressant;
- Un lieu de travail facilement accessible.
Pourquoi choisir la Ville de Laval ? Parce que nous pouvons vous offrir, en plus des défis que présente la troisième plus grande ville du Québec, des conditions de travail concurrentielles, mais surtout une qualité de vie vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle.
La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.