OFFRE D’EMPLOI
CONTREMAÎTRE À LA VOIE PUBLIQUE ET AUX PARCS
(POSTE PERMANENT)
Porte d’entrée des Laurentides et située à moins de 50 km de Montréal, attrayante par son mode de vie partagé entre un milieu urbain complet et un environnement naturel, la ville de Saint-Jérôme connaît une forte croissance démographique. Près de 75 000 citoyens ont choisi de s'y établir pour sa gamme étendue de services municipaux, hospitaliers et scolaires, son transport collectif et l'accès au train de banlieue, son centre-ville animé, son patrimoine ainsi que ses nombreux équipements récréatifs et culturels qui agrémentent la vie quotidienne. Riche d’un quartier des sports en développement, d’un quartier des arts et du savoir en évolution et d’une planification stratégique, la Ville de Saint-Jérôme est la Destination 2020 par excellence.
Sous l’autorité du chef de la section de la voie publique et des parcs, il est principalement responsable de l’entretien et de la réparation de la voie publique, des emprises de rue, des terrains vacants, du nettoyage et de l’entretien des espaces verts, et du déblaiement et enlèvement de la neige.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
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Contrôle le rendement qualitatif et quantitatif de ses subalternes et recommande à son supérieur les mesures à entreprendre ;
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Contrôle l’évolution des dépenses dont il a la responsabilité et avise son supérieur de tout dépassement ou autre anomalie ;
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Voir à faire respecter les dispositions de la ou des conventions collectives en vigueur ;
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Planifie, repartit et supervise le travail effectué par les équipes de la division ;
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Élabore un échéancier des travaux à effectuer pendant l’année ;
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Vérifie régulièrement l’état de la voie publique et des parcs, espaces verts et terrains vacants ;
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Supervise l’exécution des travaux de son secteur en matière d’enlèvement de la neige, d’épandage d’abrasifs et de fondants, de nettoyage de la voie publique, d’asphaltage, de pavage de trottoirs ;
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Effectue en rotation avec les autres contremaîtres du service des travaux publics des périodes de garde et de temps supplémentaire afin d’assurer les services nécessaires lors d’appels d’urgence ;
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Effectue tout autre travail nécessaire au bon fonctionnement de son service.
Le candidat doit posséder un profil englobant un sens développé de la collaboration, démontré une approche client où le respect est omniprésent, une orientation vers les résultats et un sens du service public et éthique. Le candidat doit également maîtriser les compétences de gestion suivantes : capacité analytique, courage managérial, gestion efficiente des ressources et des priorités, gestion de soi et adaptabilité et faire preuve de leadership.
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DEC en technologie du génie civil ou dans une discipline connexe (toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée) ;
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Minimum de cinq (5) années d’expérience en gestion de personnel syndiqué, de préférence dans un milieu municipal ;
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Permis de conduire valide (classe 5) ;
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Posséder une carte de sécurité sur les chantiers ASP (un atout).
L’expérience particulière en déneigement ainsi que la connaissance des logiciels Outlook, Word et Excel constituent également un atout.
Selon l’échelle salariale de la politique de rémunération des cadres.
Ville de Saint-Jérôme
10, rue Saint-Joseph, bureau 101
Saint-Jérôme Québec
Canada J7Z 7G7
Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature uniquement via le site Internet de la Ville de Saint-Jérôme au www.vsj.ca dans la section « offres d’emploi », en joignant obligatoirement leur curriculum vitae ainsi qu’une copie de leur diplôme, de leur preuve d’association à l’Ordre des ingénieurs du Québec et de leur permis de conduire avant le 1er novembre 2016 à 16 h 30.
La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.