Sous l'autorité du directeur adjoint, le titulaire du poste participe à la planification, l’organisation, la direction, le contrôle et l’évaluation des activités reliées à la réception, au traitement et à la répartition des appels d’urgence. De plus, il assure la gestion et le développement de la centrale 911 et il est la personne ressource pour les systèmes de télécommunication.
RÔLE ET RESPONSABILITÉS
- Développe, établie et s’assure du respect des directives internes et celles émises par le Service de police et la Sécurité incendie à l’intention des répartiteurs concernant les procédures et protocoles de la centrale 911;
- Valorise, mobilise et évalue les ressources humaines sous sa responsabilité, instaure et favorise le travail d’équipe, évalue les résultats et procède aux améliorations qui s'imposent;
- Instaure des normes de qualité en regard du traitement des appels d’urgence, assure un contrôle de la qualité de ces appels et maintient un lien constant avec les citoyens desservis;
- Assure le respect des engagements contractuels et entretient des relations harmonieuses et professionnelles avec les partenaires associés à son secteur d’activité;
- Assure le maintien et le développement des compétences des répartiteurs, identifie leurs besoins de formation en lien avec leur service et oriente leur développement; encadre et supervise le transfert des apprentissages;
- Participe aux relations de travail et à la création et la gestion du budget de la centrale 911 tout en respectant les paramètres transmis par son supérieur immédiat;
- Participe aux divers projets de renouvellement des outils technologiques de son service, des processus et des pratiques et recommande à son supérieur des améliorations tout en s’assurant de suivre les tendances et les innovations en matière de prestation de service d’urgence;
Propose, encourage et développe une culture d'amélioration et d'innovations continues à la centrale 911 pour ainsi répondre à l'évolution des attentes des citoyens;
Dirige et encadre les répartiteurs en ce qui concerne la qualité du traitement de leurs appels en proposant des orientations, en définissant des attentes claires, en mettant en place des ressources et en exerçant un rôle-conseil auprès d’eux quant aux résultats visés de la centrale 911;
Voit au contrôle de la qualité des informations colligées sur les modules de répartition par le personnel de la centrale 911 et au besoin, apporte les correctifs nécessaires afin de parfaire, de façon continue, la qualité de l’information;
Participe au plan de sécurité civile de la municipalité et élabore, conjointement avec les services impliqués, le plan d’urgence de la centrale 911;
S’assure du maintien de la certification de la centrale 911 et met en place les procédures, directives et suivis selon le règlement sur les normes, les spécifications et les critères de qualité applicables aux centres d’urgence 911 et à certains centres secondaires d’appels d’urgence afin d’assurer la recertification de la centrale 911 au moment déterminé par le ministère de la Sécurité publique.
NOTE : Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.
FORMATION ET EXPÉRIENCE
Certificat universitaire en gestion des ressources humaines, en administration ou dans un domaine connexe
Minimum de cinq (5) années d’expérience à titre de préposé aux télécommunications dans un centre d’urgence
Expérience de gestion d’employés et de conventions collectives
Excellente connaissance de l’informatique et des outils de bureautique tels que la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et autres)
Excellente maîtrise du français et de l'anglais
Connaissance approfondie des systèmes d’information et de gestion policière tels que : C.R.P.Q, M.I.P, cartes d’appel et réponse 911.
Doit satisfaire aux exigences du Service de police et de la Sécurité incendie
Expérience dans le domaine municipal représente un atout
QUALITÉS REQUISES
Leadership
Sens des responsabilités
Jugement décisionnel
Souci du service à la clientèle
Intérêt pour le changement et l’amélioration des processus de travail
Esprit de synthèse
Polyvalence
Souci du détail
Bonne communication verbale
Capacité d'adaptation
Initiative et autonomie
Vision stratégique
Équité en emploi
Cet employeur souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées
Sommaire du poste
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No. référence interne 2016-132
- Date d'entrée en fonction : Dès que possible
- Nombre de poste(s) à combler : 1
- Salaire : 62000 à 88500 $ par année selon l'expérience
- Horaire de travail : 35 h - Temps plein
- Statut de l'emploi : Permanent
- Quart de travail : Jour
www.jobillico.com/fr/offre-d-emploi/ville-de-saint-eustache.tVwnGn/coordonnateur-du-centre-d-appels-d-urgence/994945