SERVICE DE LA GESTION DU CAPITAL HUMAIN
POSTE PERMANENT
Porte d’entrée des Laurentides et située à moins de 50 km de Montréal, attrayante par son mode de vie partagé entre un milieu urbain complet et un environnement naturel, la ville de Saint-Jérôme connaît une forte croissance démographique. Près de 75 000 citoyens ont choisi de s'y établir pour sa gamme étendue de services municipaux, hospitaliers et scolaires, son transport collectif et l'accès au train de banlieue, son centre-ville animé, son patrimoine ainsi que ses nombreux équipements récréatifs et culturels qui agrémentent la vie quotidienne. Riche d’un quartier des sports en développement, d’un quartier des arts et du savoir en évolution et d’une planification stratégique, la Ville de Saint-Jérôme est la Destination 2020 par excellence.
Capitale régionale des Laurentides, Saint-Jérôme offre une carrière aux perspectives passionnantes dans un environnement inspirant et au sein d'une équipe engagée.
RÔLE
Sous l’autorité du directeur général adjoint administration, le directeur du Service de la gestion du capital humain planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités de son service. Il est responsable des domaines suivants : dotation et recrutement, développement et formation du capital humain, régimes d’avantages sociaux, santé et sécurité au travail, relations de travail, indemnisation LATMP et la gestion administrative de son service.
PRINCIPALES RESPONSABILITES
Plus spécifiquement, le titulaire aura à diriger un service comptant 3 conseillères,
1 coordonnatrice et 4 cols blancs afin d’assurer la fonction RH au sein d’une Ville comptant
600 employés permanents et près de 177 employés temporaires répartis au sein de 5 unités d’accréditation (cols bleus, cols blancs, pompiers, policiers, brigadiers) et de 1 association de cadres.
LES PRINCIPAUX ENJEUX ET DEFIS DE CETTE FONCTION SONT:
- Participe à la mise en œuvre du plan stratégique Destination « 2020 »;
- Améliore et optimise les processus RH au sein de la Ville;
- Intervient à titre de partenaire stratégique auprès des autres directeurs de la Ville;
- Préserve et maintien de bonnes relations de travail;
- Établi une relation de partenariat avec les principaux partenaires syndicaux;
- S’assure du maintien de l’équité salariale;
- Planifie les besoins en effectifs et organise les ressources humaines, financières et matérielles pour mettre en place les orientations et les priorités données à son service;
- Conseille la Direction générale en matière de gestion des contrats de travail et des ententes particulières lors des périodes de négociations;
- Représente la Ville de Saint-Jérôme au sein des comités (planification, stratégique, exécutif, direction et autres);
- Coordonne les programmes de recrutement, de formation, de perfectionnement et de santé et de sécurité adaptés aux politiques de la Ville en matière de capital humain et s’assure de leur mise en place;
- Assure le respect des conventions collectives et des contrats de travail;
- Coordonne les négociations avec les différents syndicats;
- Élabore des prévisions budgétaires annuelles pour le Service.
- Titulaire d’un BAC en ressources humaines et/ou en relations industrielles;
- Possède une formation de 2e cycle ou une formation complémentaire en gestion (un atout) ;
- Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA ou CRIA);
- Avoir une expérience minimum de 10 ans comme généraliste en ressources humaines, dont trois (3) dans un poste de gestion d’une équipe multidisciplinaire ;
- Démontre de forte habiletés de leadership mobilisateur;
- Être un communicateur aguerrie;
- Avoir négocié des conventions collectives de préférence en milieu municipal.
Selon l’échelle salariale de la politique de rémunération des cadres.
Vous aimez les défis et l’idée d’œuvrer et d’innover dans une ville en pleine expansion vous attire, s.v.p. soumettre votre candidature uniquement via le lien suivant :
www.vsj.ca en joignant obligatoirement votre curriculum vitae ainsi qu’une copie de vos diplômes ainsi que de la preuve d’association à l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA ou CRIA) avant le 15 décembre 2016 à 16 h 30.
Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d’établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l’expérience.
Sur demande, une copie officielle du dernier relevé de notes ou l’original du diplôme pourrait être exigé lors des examens ou de l’entrevue.