Offre d’emploi - Directeur général et secrétaire-trésorier
Responsabilités
Sous l’autorité du conseil municipal, le directeur général et secrétaire-trésorier a la responsabilité d’assurer la planification, l’organisation, le contrôle et la direction de l’ensemble des activités municipales conformément aux objectifs et priorités déterminés par le conseil et ce, dans le respect des lois et des règlements.
- Assister aux réunions de travail et aux séances du conseil municipal;
- Rédiger des procès-verbaux, des règlements, des cahiers d’appel d’offre, des contrats et des avis publics officiels;
- Réaliser, de concert avec les employés municipaux, les orientations, les projets et les programmes du conseil municipal;
- Superviser les services municipaux;
- Élaborer, avec les élus et les employés municipaux, le budget annuel et en assurer le suivi;
- Superviser les opérations comptables journalières, trimestrielles et annuelles;
- Gérer les plaintes;
- Assurer les communications et le maintien de bonnes relations avec les citoyens, les employés et les organismes gouvernementaux;
- Présider les élections et les référendums municipaux, lorsque nécessaire;
- Exécuter toutes les autres tâches pertinentes à cette fonction et exécuter différents mandats spécifiques qui lui seront confiés par le conseil municipal;
- Exécuter toutes autres tâches connexes demandées par le conseil.
- Détenir un diplôme d’études collégiales en administration ou un diplôme universitaire en droit ou détenir une expérience équivalente dans le domaine municipal d’au moins 5 ans;
- Connaissance des lois et des règlements régissant les municipalités;
- Connaissance du logiciel comptable Sygem, un atout;
- Excellente connaissance de la comptabilité municipale, un atout;
- Posséder un sens de l’organisation du travail et de la gestion des priorités;
- Avoir un bon jugement;
- Habilités en communication orale et écrite;
- Excellent français parlé et écrit. Anglais fonctionnel, un atout;
- Habileté à gérer du personnel et à travailler en équipe;
- Être capable de travailler sous pression.
- Commentaires
- La description des tâches ci-dessus est indicative et non limitative. La personne recherchée fait preuve de discrétion, d’attention, de diplomatie, de minutie, d’autonomie et est apte à travailler avec de courts délais d’exécution.
- La personne doit être disponible les lundis soir pour les réunions de travail ainsi que pour les séances publiques du conseil municipal.
Poste permanent
Horaire à temps plein : 35 à 40 heures / semaine
Salaire offert : selon la politique en vigueur
Date d’entrée en fonction : dès maintenant
Toute personne intéressée par cet emploi doit faire parvenir son curriculum vitae au plus tard le 17 février 2017 à l’attention de la direction générale par courrier au 1205 rue de l’Église, Saint-Félix-de-Kingsey, Québec, J0B 2T0 ou par courrier électronique à direction.generale@saintfelixdekingsey.ca.
Seuls les candidats retenus seront contactés. Prière de ne pas téléphoner. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger la lecture.
Municipalité de Saint-Félix-de-Kingsey
1205, rue de l'Église
Saint-Félix-de-Kingsey Québec
Canada J0B 2T0