Relevant du chef de division, bureau des événements, le titulaire est responsable de soutenir l’organisation et la mise sur pied d’événements. Il élabore, négocie et assure le respect des protocoles établis avec les organismes du milieu événementiel. Il s’assure que le développement des événements comporte des perspectives de soutien, de prise en charge par le milieu et de développement touristique pour la ville. Il conseille son supérieur sur tout ce qui a trait à son domaine d’intervention et sur la gestion optimale des ressources associées dont il dispose ainsi que sur l’identification des besoins en infrastructures événementielles.
Qualifications et exigences
- Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine approprié (loisirs, tourisme, gestion d’événements, etc.).
- Une formation complémentaire en administration peut être considérée comme un atout.
- Posséder un minimum de trois années d’expérience pertinente notamment dans le domaine de la planification, de l’organisation et de la gestion d’événements, fêtes ou festivals.
- Démontrer des réalisations significatives dans l’organisation d’événements majeurs et des habiletés à travailler avec les représentants des organismes du milieu événementiel;
- Maîtriser la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit.
- La connaissance de la langue anglaise serait considérée comme un atout.
- Rencontrer les exigences de disponibilité : horaire variable, disponibilité en soirée, fin de semaines et congés fériés.
- Détenir pour fins de déplacement au travail, une automobile en bonne condition de fonctionnement et un permis de conduire valide.
Compétences recherchées:
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l’organisation
- Résolution de problème
- Habilités professionnelles et techniques
- Maîtriser la gestion de projets
- Autonomie
- Savoir s’adapter
- Persuasion
- Capacité de synthèse
- Être organisé
Horaire de travail
L'horaire peut varier en fonction de la charge de travail.
Salaire
Selon la classe 2 de l'échelle salariale des employés professionnels, soit de 65 415 $ à 86 073 $.
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 10 mars 2017 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.
Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.