Pour sa Direction générale – DGA développement durable, la Ville de Laval est à la recherche de candidats pour occuper un poste de:
CONSEILLER(ÈRE) EN AMÉLIORATION CONTINUE
Poste permanent
Les défis qui vous attendent :
Relevant du directeur général adjoint – développement durable, vous serez responsable de développer et de favoriser une culture d’amélioration continue et de gestion du changement qui permettra d’améliorer constamment nos processus et notre prestation de services aux citoyens, dans une optique d’optimisation, d’efficacité et de qualité. En tant qu’expert de la Ville de Laval, vous émettrez des recommandations, définirez les opportunités et les priorités et piloterez des projets stratégiques d’amélioration continue sur plusieurs processus complexes, en planifiant et en coordonnant les activités des intervenants concernés de tous les niveaux de l’organisation.
Agissant en tant qu’agent de changement privilégié, porteur de la vision de la transformation organisationnelle, vous alignerez les initiatives d’amélioration continue sur les objectifs stratégiques de l’organisation. Vous serez le point de contact pour les activités d’amélioration continue, vous encouragerez les initiatives et faciliterez l’amélioration des processus en supportant activement l’implantation des changements.
Plus précisément, vous serez appelé à :
- Agir en tant qu’expert-conseil et facilitateur auprès des intervenants et des dirigeants de votre secteur, mobiliser l’équipe de gestion et les employés, soutenir la réalisation des activités en fournissant une expertise de haut niveau ;
- Gérer des projets d’amélioration continue, élaborer des plans d’action, encadrer et coacher les équipes de projets, suivre et faire rapport des progrès ;
- Animer des évènements Kaizen ;
- Gérer le changement et animer les équipes impliquées dans la démarche LEAN ;
- Définir, développer, recommander et implanter des indicateurs de performance de processus et en faire le suivi ;
- Former des équipes d’experts multidisciplinaires, coordonner leur participation ;
- Assurer le lien avec les consultants en amélioration continue, au besoin ;
- Rédiger et présenter des rapports de progression.
Le profil recherché :
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Baccalauréat en génie industriel, gestion des opérations et logistique ou autres domaines pertinents.
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Minimum de dix (10) ans d’expérience dans un poste similaire, durant lesquelles vous avez mené des projets d’amélioration continue et de changements importants.
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Maîtriser l’ensemble des outils et méthodes du LEAN Management, avec une certification de niveau Black belt.
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Solide expérience en gestion de projets d’amélioration continue et notamment en animation d’ateliers Kaizen.
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Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.
Vous devez être à l’aise avec les différentes techniques d’animation et posséder d’excellentes habiletés d’analyse, de synthèse, de vulgarisation et de résolution de problèmes. Autonome, créatif, rigoureux et possédant une approche client développées, vous devrez avoir la capacité de mener plusieurs dossiers en parallèle et à gérer des priorités multiples. Habile communicateur, vous êtes reconnu pour votre leadership mobilisateur, savez faire preuve d’écoute et avez de la facilité à travailler en équipe et à rallier des parties prenantes.
Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne, avant le 13 mars 2017 en vous rendant sur notre site internet : www.laval.ca
La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.