Relevant du Chef de section - Santé et sécurité, le titulaire est responsable de la gestion des programmes de prévention notamment en lien avec le cadenassage. Il est responsable de s’assurer que l’organisation rencontre les obligations légales en ces matières. Il doit développer, déployer et s’assurer du maintien ainsi que de la mise à jour de ces programmes. Il en assure la coordination et la diffusion auprès des différents services et partenaires impliqués. Il effectue des audits périodiquement ou sur demande, il s’assure que l’organisation du travail et les méthodes en place soient conformes aux programmes, fait rapport de toute situation pouvant affectée la santé et la sécurité des employés, recommande et s’assure que les correctifs nécessaires soient apportés. Il contribue à l’élaboration de présentations du service destinées à différentes instances. Il est également responsable d’assurer une vigie dans les domaines relevant de sa compétence. Il exécute toute autre tâche relevant de sa compétence, à la demande de son supérieur.
Qualifications et exigences
- Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en administration, en relations industrielles ou dans un domaine connexe.
- Posséder un certificat en santé et sécurité est un atout.
- Posséder au moins trois années d’expérience pertinentes aux tâches.
- Connaître la LSST, le RSST.
- Connaître le code de sécurité pour les travaux de construction.
- Détenir une carte de santé et sécurité sur les chantiers de construction du Québec sera considéré comme un atout.
- Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée.
- Posséder une bonne connaissance du milieu municipal est un atout.
- Posséder un permis de conduire valide et un véhicule.
Compétences recherchées:
- Résolution de problème
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation
- Maîtriser la gestion de projets
- Autonomie
- Savoir s'adapter
- Habiletés professionnelles et techniques
- Persuasion
- Capacité de synthèse
- Être organisé
Salaire
Selon la classe 3 de l'échelle salariale des employés cadres, soit de 68 408 $ à 90 011 $.
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 25 juin 2017 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.
Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.