RIMEmplois offre d'emploi: Directeur du sevice d'urbanisme et environnement
Le dimanche 10 août 2025
Bulletin RIMEmplois

Directeur (trice) du sevice d'urbanisme et environnement

Organisation:
Ville de Gracefield
Région de travail:
Outaouais
Fin du concours:
Le dimanche 23 juillet 2017 avant 11:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le mardi 15 août 2017
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS :

 

Il prépare le budget annuel de son service et en assure le respect et le suivi.

 

Sous l’autorité de la direction générale, il planifie et dirige les activités de son service, assure le contrôle et l’application des règlements de l’urbanisme. Il est aussi responsable des dossiers environnementaux de la municipalité.

 

Élabore, révise et maintient à jour le plan d’urbanisme et les règlements d’urbanisme, s’assure de leur application et de leur concordance avec le schéma d’aménagement de la MRCVG.

 

Voit à l’application et au respect de la règlementation d’urbanisme et de divers règlements municipaux et recommande les modifications nécessaires.

 

Procède à l’analyse des demandes et à l’émission des permis et certificats en conformité avec les lois, codes ou règlements applicables, et en assure le suivi.

 

Émet les avis d’infraction lorsque requis et en assure le suivi.

 

Apporte son expertise concernant tout développement relevant de son champ de compétence (résidentiel, commercial, industriel, revitalisation).

 

Répond aux plaintes formulées par les citoyens, promoteurs et autres.

 

Exécute toute autre tâche connexe demandée par la direction générale.

Exigences

QUALIFICATIONS REQUISES :

 

Baccalauréat en urbanisme ou un DEC en urbanisme ou en technique d’aménagement du territoire. L’expérience constitue un atout.

 

Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugées pertinentes pourra être considérée.

Être habile à utiliser les logiciels de la suite MS Office et connaissance du logiciel Territoire AccèsCité serait un atout.

 

Capacité à travailler sous pression dans plusieurs dossiers simultanément.

 

Permis de conduire valide.

 

Bilinguisme non exigé, mais serait un atout important.

Salaire et avantages

SALAIRE ET CONDITIONS :

 

La rémunération sera fixée selon la formation et l’expérience. La grille salariale varie de 50 000 $ à 70 000 $.

 

Toute personne intéressée est priée de faire parvenir son curriculum vitae au plus tard le 23 juillet 2017 à 16 h 00 au bureau de la Ville ou par la poste à l’adresse suivante :

 

Ville de Gracefield, 351, Route 105, C.P. 329, Gracefield (Québec)  J0X 1W0

 

Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

 

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt porté à notre organisation, Cependant, seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

 

 

Bernard Caouette, avocat

Directeur général et greffier intérimaire

Adresse où postuler
Courriel: urbanisme@gracefield.ca
Ville de Gracefield
351 route 105
Gracefield Québec
Canada J0X 1W0
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