RIMEmplois offre d'emploi: Technicien en informatique support aux utilisateurs
Le mercredi 16 juillet 2025
Bulletin RIMEmplois
  annonceur  
Le service de nouvelles sera interrompu du 19 juillet au 3 août 2025

Technicienne ou technicien en informatique support aux utilisateurs

Organisation:
Ville de Sherbrooke
Région de travail:
Estrie
Fin du concours:
Le dimanche 13 août 2017
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Temporaire
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
L’équipe d’assistance à la clientèle du Service des technologies de l’information traite environ 18 000 appels par année et gère près de 1 900 postes de travail informatique. Au sein de cette équipe, vous aurez à assurer un support téléphonique de première ligne et le suivi des requêtes auprès des utilisateurs; à établir le diagnostic des problèmes soulevés par les usagers et les orienter dans le cheminement à suivre afin de leur permettre de solutionner les problèmes rencontrés. Vous documenterez la résolution des problèmes dans un système de billetterie de type « helpdesk ». Vous supporterez notamment la bureautique (MS Office), près de 600 logiciels et progiciels, divers types d’équipements tels que postes de travail, téléphonie IP, cellulaires ainsi que des environnements technologiques diversifiés tels que : Citrix, Windows Server 2016, VMware.  Vous effectuerez également la gestion des comptes et des accès.

Exigences

Titulaire d’un DEC en informatique, vous possédez un minimum d’une (2) années d’expérience dans les activités de  support informatique. Vous possédez un bon sens du service à la clientèle et une bonne capacité à diagnostiquer des problèmes informatiques. 

Salaire et avantages

Pour ce poste temporaire d’une durée approximative de 2 ans, l’échelle de rémunération se situe entre 32 631 $ et 58 879 $, selon l’expérience.

Seules les candidatures reçues sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke seront considérées. Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Sherbrooke s’est dotée d’un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les personnes handicapées ainsi que les membres des minorités visibles ou ethniques. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.

Adresse où postuler