Relevant du directeur-adjoint, stratégie et soutien organisationnel, le titulaire du poste planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financières et matérielles affectées à la réalisation des mandats de sa division, notamment il coordonne le processus de la planification stratégique, le développement d'orientation pour le Service de police de Gatineau, les recherches, les affaires juridiques, le développement des programmes et les analyses stratégiques et tactiques tels que les tendances en matière de criminalité, de phénomènes criminels et de sécurité routière, la gestion des ressources humaines et la formation. Il voit à l'élaboration de plans d'action, assure la coordination de la performance organisationnelle et de l'évaluation continue des résultats. Il conseille la direction du Service dans son champ d'expertise, conçoit, développe et implante des politiques et des programmes en concertation avec les partenaires internes et externes du Service. Il assure une réponse proactive aux différentes obligations légales découlant de la Loi de police, du Ministère de la sécurité publique ou qui relèvent de son champ de responsabilités. Il participe avec la direction adjointe à la définition des orientations, des objectifs et des priorités de sa division. Il soumet à la direction adjointe ses recommandations quant aux objectifs, plans de travail et échéanciers de sa division.
Qualifications et exigences
Qualifications et exigences
- Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en administration des affaires.
- Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle en criminologie sera considéré comme un atout.
- Posséder cinq années d'expérience pertinente, dont trois années en gestion.
- Posséder de l'expérience pertinente dans le milieu judiciaire sera considéré comme un atout.
- Avoir évolué dans le milieu municipal sera considéré comme un atout.
- Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée.
- Résolution de problèmes.
- Interaction avec les autres.
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation.
- Capacité d'analyse.
- Ouverture d'esprit.
- Savoir mobiliser.
- Savoir développer les autres.
- Savoir gérer les ressources humaines.
- savoir planifier.
- Savoir déléguer.
Processus de dotation
La Ville se réserve le droit de faire passer un examen écrit aux candidats retenus pour une entrevue.
Horaire de travail
35 heures/semaine.
Salaire
Selon la classe 5 de l'échelle salariale des employés cadres, soit de 81 448 $ à 107 168 $.
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23h59 19 octobre 2017 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.
Toute les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors de l'entrevue.
Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées