RIMEmplois offre d'emploi: Coordonnateur au développement touristique
Le jeudi 12 juin 2025
Bulletin RIMEmplois

Coordonnateur (trice) au développement touristique

Organisation:
Ville de Bromont
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le mercredi 10 janvier 2018
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le mardi 6 février 2018
Type du poste:
Permanent temps complet (contrat 3 ans)
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Sous l’autorité du directeur du développement économique, le titulaire du poste participe au développement touristique en favorisant la création et la consolidation de produits touristiques, en partenariat avec les promoteurs, les corporations de développement économique et autres intervenants touristiques.

Responsabilité :

  • Propose et facilite la réalisation d’événements touristiques et s’assure de leur pertinence pour Bromont,  en fait la promotion et la diffusion pour atteindre les objectifs économiques attendues;
  • Dirige le Bureau d’accueil touristique au niveau des ressources humaines, financières et matérielles en mesurant et présentant les résultats à l’équipe de gestion;
  • Maintient un échange dynamique et constant avec les acteurs en développement touristique;
  • Assiste le directeur dans la préparation et la mise en oeuvre de la planification stratégique pour une offre de service stimulante du développement touristique de la Ville;
  • Représente la Ville de Bromont auprès d’organismes et institutions reliés au tourisme afin de faire connaître la Ville et ses attraits;
  • Participe activement et représente Tourisme Bromont à différentes instances en lien avec ses mandats (comités, tables de concertation, commissions, réseautage, etc.)
Exigences

Qualités requises : 

  • Démontre les habilités requises pour occuper un poste où la vision, la planification stratégique, l’approche innovatrice et la gestion orientée vers les résultats sont essentiels à la réussite;
  • Être reconnu pour son esprit d’analyse, sa capacité de persuasion et de prise de décision, son leadership, son dynamisme, sa rigueur, son autonomie et son sens de l’initiative
  • Avoir la facilité et la capacité de travailler en équipe, avec une forte aptitude à travailler en mode de partenariat, autant à l’interne qu’à l’externe;
  • Démontre une aptitude à diriger des équipes et à mobiliser les partenaires vers l’atteinte d’objectifs communs;
  • Facilité d’adaptation et ouverture aux changements;
  • Bonne maîtrise de la planification stratégique et du développement du tourisme;
  • Bonne connaissance du secteur et des tendances touristiques, du territoire et de ses entreprises touristiques, ainsi que de l’aide gouvernementale disponible;
  • Excellentes compétences en communications écrite et orale autant en français qu’en anglais;
  • Être disponible

Exigences du poste  :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en gestion du tourisme,  administration des affaires ou marketing.
  • Expérience pertinente minimale de cinq (5) ans
  • Maîtrise des outils informatiques les plus couramment utilisés
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture
Salaire et avantages

Le salaire et les avantages sociaux sont établit selon la politique sur les conditions de travail régissant les employés cadres de la ville de Bromont, en tenant compte des qualifications et de l’expérience du candidat choisi.

Adresse où postuler
Courriel: lucie.leduc@bromont.com
Ville de Bromont
88, boulevard de Bromont
Bromont Québec
Canada J2L 1A1
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