Sous la responsabilité de la directrice générale et secrétaire-trésorière, le coordonnateur des travaux publics assume les responsabilités de supervision des employés de travaux publics et voit à l’organisation, au suivi et à la réalisation des travaux publics.
Responsabilités
- Gérer l’ensemble des travaux publics et collaborer avec les sous-traitants.
- Planifier et coordonner les travaux publics et l’entretien des infrastructures, des voies publiques, des véhicules, des bâtiments et des espaces verts.
- Réaliser les travaux municipaux et/ou la surveillance technique des travaux exécutés par les entrepreneurs, collaborer avec les firmes d’experts-conseil et fournir aux ingénieurs, architectes, urbanistes, arpenteurs, entrepreneurs et promoteurs les renseignements requis.
- Assurer la responsabilité du programme d’entretien préventif des bâtiments.
- Assumer la responsabilité de la qualité de l’eau potable et faire les suivis auprès du conseil municipal.
- Faire l’échantillonnage et l’analyse des eaux et s’assurer du fonctionnement des pompes à eau.
- Voir au maintien en service et à l’inspection des équipements.
- Voir à la répartition des tâches des employés des travaux publics.
- Faire des recommandations à la municipalité en regard des priorités des travaux publics.
- Participer à la préparation du budget relié aux travaux publics.
- Recevoir, documenter et gérer les plaintes liées à l’entretien des chemins, espaces verts et bâtiments municipaux.
- Voir à l’application des règles de santé et sécurité au travail.
- Faire des tâches du journalier aux travaux publics notamment en son absence.
Profil recherché
- Détenir une formation pertinente à la fonction ou avoir une expérience jugée équivalente.
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie civil constitue un atout majeur.
- Avoir de l’expérience dans le milieu municipal représente un atout.
- Connaissance des règles en SST représente un atout.
- Détenir un permis de conduire valide.
- Avoir une bonne connaissance de l’informatique et de logiciels appropriés dont la Suite Office.
- Détenir ses cartes de RCR ou s’engager à les obtenir.
- Avoir de bonnes habiletés manuelles.
- S’engager à suivre les formations pour la gestion de l’eau potable et des eaux usées.
- Avoir des habiletés pour gérer une équipe de travail.
- Avoir un bon sens des responsabilités et de l’organisation.
- Avoir du leadership, du jugement et de l’autonomie.
- Travail qui exige d'avoir de bons contacts avec les citoyens et une bonne capacité d'adaptation.
- Avoir une excellente gestion des priorités, faire preuve de discrétion et de jugement.
- Faire preuve d’autonomie, d’initiative, d’un bon sens des responsabilités et avoir un souci du détail.
Conditions de travail
- Salaire à discuter.
- 40 heures/semaine.
- Assurances collectives et REER.
- Être disponible pour répondre aux urgences rapidement et en tout temps.
- Être disponible pour la vérification de l’eau potable la fin de semaine en alternance (prime comprise).
- Travail surtout à l'extérieur.
- Entrée en fonction prévue : dès que possible.
Marc-André Paré, Consultant
217, rue du Vallon
Tring-Jonction, (Qc)
G0N 1X0