Les principales responsabilités du/de la titulaire sont les suivantes :
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Répond aux demandes de service des utilisateurs et des informaticiens des services municipaux;
procède selon les prestations de services établies, respecte les ententes de gestion et les règles de
sécurité; procède à l’application des mesures correctrices propres à sa portée d’intervention; réfère toute
demande qui n'est pas de son ressort aux ressources appropriées.
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Voit au respect des niveaux de services établis entre les clients et la Division et procède aux démarches requises selon la procédure d’escalade établie.
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Reçoit et voit en priorité au règlement des anomalies signalées sur l’infrastructure des systèmes
informatisés à la Ville.
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Détecte et signale toute panne majeure ou incident particulier et coordonne les interventions des
ressources internes ou externes responsables d'assurer la remise en service; effectue un suivi
opérationnel jusqu'à la remise en fonctionnement.
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Participe à l'élaboration et à la mise à jour des procédures d'opération servant de guide de référence
pour livrer la diversité de services demandés.
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Est appelé à participer aux travaux des comités impliqués dans l'élaboration d'un produit ou service
nouveau ou modifié. Formule des commentaires sur les améliorations proposées et intervient sur toute
question pertinente relevant de sa compétence.
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Opère les différentes composantes technologiques tels les systèmes d’information de plusieurs
plateformes, serveurs et réseaux de télécommunication et assure la continuité du service de soutien des
opérations de l’ensemble de l’organisation de façon à assurer une disponibilité optimale. Assure une
surveillance des consoles pour les différentes composantes technologiques.
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Assure l’agencement des demandes de temps dédié complet ou partiel nécessaires à la maintenance de
composants opérationnels et applicatifs. Avise les usagers des pages de non-disponibilité par l’envoi de
messages et réactive les systèmes après les arrêts.
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Reçoit les demandes de réparation d’équipement; identifie et avise les ressources internes ou externes
concernées; effectue un suivi opérationnel.
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Surveille l'environnement et la sécurité des locaux et des données et signale toute anomalie.
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Suit l’évolution des développements associés à son domaine d’activités de manière à assurer la
prestation des différents services et produits offerts.
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Effectue toute autre tâche connexe.
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Diplôme d’études collégiales (DEC) associé à un programme d’étude dans le secteur approprié ;
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Une (1) année d'expérience dans un travail permettant de se familiariser avec la nature de la fonction ;
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Bilinguisme (français et anglais parlés) ;
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de l'opération des consoles d'un ordinateur et de la terminologie utilisée ;
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Bonnes connaissances des techniques des logiciels d'exploitation, des réseaux de télécommunication et du multitraitement ;
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Bonnes connaissances des logiciels et outils de gestion des environnements ;
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Bonnes connaissances du français et de l'anglais parlés et écrits ;
- Capacité à transiger avec la clientèle; à coordonner et suivre l’état d’un dossier, à l’analyse et à la synthèse, à travailler en équipe, à faire preuve d'initiative, de jugement, de tact et de courtoisie et à rédiger des procédures claires et précises ;
- Sens des responsabilités et capacité à travailler sous pression.
- Stationnement gratuit
- Salaire à discuter.
Ville de Pointe-Claire
451, boulevard Saint-Jean
Pointe-Claire Québec
Canada H9R 3J3